EN FR
DECOUVREZ LES ARTICLES
Panier

2019 Huo Shan Huang Ya

€23,00

    2019 Huo Shan Huang Ya

    €23,00

    2019 Huo Shan Huang Ya

    Le choix de l'empereur

    ______________________________

    Uniquement produite en Chine, cette famille de thés rares aurait pris son nom de la couleur emblématique de la robe de l'empereur qui adorait ces feuilles uniques.

    Facilement reconnaissable à ses longues feuilles élancées, ce grand thé vert classique provient du comté de Huo Shan (litt. «Bourgeons Jaunes de Huo Shan ») à Anhui. La méthode pour créer ce thé a été perdue pendant des centaines d'années et n'a été redécouverte que dans les années 1970. Depuis lors, il a été produit dans certaines régions spécifiques de la Chine (Hunan et Anhui) en petits lots et est toujours considéré comme un thé rare, un cadeau d'exception.

    Montagnes escarpées, sources jaillissantes, forêts alpines, et riches bambouseraies abritent certains des meilleurs thés verts et jaunes de Chine. Les montagnes Huang Shan - littéralement les montagnes jaunes - se situent dans la province d'Anhui. Les hautes altitudes, les sols riches, les pratiques agricoles traditionnelles et l'art ancestral du thé - tout contribue à destiner ce merveilleux thé jaune à un marché prometteur - pour l'instant, cela reste encore un trésor rare.

    Ce thé rare et millésimé vient d'un domaine classé unique - chaque année apporte une saveur différente.

    Infusez à 70 ° C / 175 ° F. 30s. seulement pour la préparation "GonFu", 2 mn. pour la méthode à l'occidentale.

    Instructions / Infusion à l'Occidentale →

    Instructions / Préparation "Gung Fu" (recommandée) →

    Production: cultivar Jin Ji, Huoshan, Anhui, Chine. Cueillette manuelle.

    50g. Pack classique. €23.00

    200g. Panier cadeau en bambou. €98.00

    Le choix de l'empereur

    ______________________________

    Uniquement produite en Chine, cette famille de thés rares aurait pris son nom de la couleur emblématique de la robe de l'empereur qui adorait ces feuilles uniques.

    Facilement reconnaissable à ses longues feuilles élancées, ce grand thé vert classique provient du comté de Huo Shan (litt. «Bourgeons Jaunes de Huo Shan ») à Anhui. La méthode pour créer ce thé a été perdue pendant des centaines d'années et n'a été redécouverte que dans les années 1970. Depuis lors, il a été produit dans certaines régions spécifiques de la Chine (Hunan et Anhui) en petits lots et est toujours considéré comme un thé rare, un cadeau d'exception.

    Montagnes escarpées, sources jaillissantes, forêts alpines, et riches bambouseraies abritent certains des meilleurs thés verts et jaunes de Chine. Les montagnes Huang Shan - littéralement les montagnes jaunes - se situent dans la province d'Anhui. Les hautes altitudes, les sols riches, les pratiques agricoles traditionnelles et l'art ancestral du thé - tout contribue à destiner ce merveilleux thé jaune à un marché prometteur - pour l'instant, cela reste encore un trésor rare.

    Ce thé rare et millésimé vient d'un domaine classé unique - chaque année apporte une saveur différente.

    Infusez à 70 ° C / 175 ° F. 30s. seulement pour la préparation "GonFu", 2 mn. pour la méthode à l'occidentale.

    Instructions / Infusion à l'Occidentale →

    Instructions / Préparation "Gung Fu" (recommandée) →

    Production: cultivar Jin Ji, Huoshan, Anhui, Chine. Cueillette manuelle.

    50g. Pack classique. €23.00

    200g. Panier cadeau en bambou. €98.00

    L'expérience

    01 L'EAU Pour en savoir plus

    Utilisez de l'eau de source de qualité ou de l'eau du robinet bien filtrée. Température 70 ° C / 130 ° F.

    02 LA TERRE ET LA FEUILLE Pour en savoir plus

    Montagnes Huoshan, Anhui, Chine.. Première cueillette impériale First flush

    03 LA TASSE Pour en savoir plus

    Liqueur jaune pâle à texture douce. 30s. Infusion "GonFu", 2 mn. Méthode occidentale.

    04 LES SENS Pour en savoir plus

    Léger, souple et végétal, naturellement doux. Clair et franc, avec des notes florales intenses.

    05 LE CORPS Pour en savoir plus

    Recentrant et purifiant, avec une durable sensation apaisante. Assez riche en caféine.

    L'art du Thé Jaune

    Un procédé complexe, entièrement manuel.

    Le Thé Jaune est le moins connu des "Thés Vrais", et il est produit exclusivement en Chine. Les feuilles subissent le même traitement qu'un thé vert supérieur, puis elles sont fixées la vapeur et recouvertes pour qu'elles «réabsorbent leur saveur». Cela crée une maturation très légère et douce ce qui donne une saveur plus douce et souple que celle d'un thé vert.

    Les thés jaunes sont en fait d'un vert vif mais leur nom provient du fait qu'après leur séchage initial et juste avant le fixage, ils subissent une étape supplémentaire appelée "man huan" au cours de laquelle les feuilles sont légèrement passées à la vapeur puis couvertes de tissu pour leur permettre d'absorber des parfums et des saveurs sucrées supplémentaires. Cette étape est connue sous le nom de «sceller le jaune» et est indispensable pour définir un Thé Jaune authentique.

    Au cours de ce processus, les polyphénols du thé (catéchines) sont d'abord oxydés pour prendre une légère teinte jaune, puis fixés pour préserver la couleur et l'arôme des feuilles séchées.

    Le Temps et le Lieu

    Le Thé Jaune se boit de préférence après un repas. Boire une tasse de thé après avoir mangé évite la sensation désagréable qui peut survenir si vous buvez une boisson contenant de la caféine à jeun.
    De plus, la teneur élevée en catéchines peut avoir un impact négatif sur votre foie si vous buvez du thé avant le petit-déjeuner.
    Boire du thé une à deux heures avant ou après un repas peut également aider à maximiser l'absorption des nutriments et du fer. Si vous souffrez d'anémie, essayez d'éviter le thé pendant les repas car il peut avoir un impact négatif sur la capacité du corps à absorber le fer.
    Peu de recherches ont été menées concernant les changements biochimiques précis qui se produisent pendant le processus de «jaunissement», bien que certaines données disponibles montrent que le Thé Jaune contient les niveaux les plus élevés de polyphénols. Les propriétés anti-oxydantes des polyphénols - comme les catéchines et l'acide gallique - protègent notre corps contre le vieillissement prématuré et les radicaux libres.
  • 2019 Huo Shan Huang Ya
  • 2019 Huo Shan Huang Ya
  • 2019 Huo Shan Huang Ya
  • 2019 Huo Shan Huang Ya

L'expérience

01 L'EAU Pour en savoir plus

Utilisez de l'eau de source de qualité ou de l'eau du robinet bien filtrée. Température 70 ° C / 130 ° F.

02 LA TERRE ET LA FEUILLE Pour en savoir plus

Montagnes Huoshan, Anhui, Chine.. Première cueillette impériale First flush

03 LA TASSE Pour en savoir plus

Liqueur jaune pâle à texture douce. 30s. Infusion "GonFu", 2 mn. Méthode occidentale.

04 LES SENS Pour en savoir plus

Léger, souple et végétal, naturellement doux. Clair et franc, avec des notes florales intenses.

05 LE CORPS Pour en savoir plus

Recentrant et purifiant, avec une durable sensation apaisante. Assez riche en caféine.

L'art du Thé Jaune

Un procédé complexe, entièrement manuel.

Le Thé Jaune est le moins connu des "Thés Vrais", et il est produit exclusivement en Chine. Les feuilles subissent le même traitement qu'un thé vert supérieur, puis elles sont fixées la vapeur et recouvertes pour qu'elles «réabsorbent leur saveur». Cela crée une maturation très légère et douce ce qui donne une saveur plus douce et souple que celle d'un thé vert.

Les thés jaunes sont en fait d'un vert vif mais leur nom provient du fait qu'après leur séchage initial et juste avant le fixage, ils subissent une étape supplémentaire appelée "man huan" au cours de laquelle les feuilles sont légèrement passées à la vapeur puis couvertes de tissu pour leur permettre d'absorber des parfums et des saveurs sucrées supplémentaires. Cette étape est connue sous le nom de «sceller le jaune» et est indispensable pour définir un Thé Jaune authentique.

Au cours de ce processus, les polyphénols du thé (catéchines) sont d'abord oxydés pour prendre une légère teinte jaune, puis fixés pour préserver la couleur et l'arôme des feuilles séchées.

Le Temps et le Lieu

Le Thé Jaune se boit de préférence après un repas. Boire une tasse de thé après avoir mangé évite la sensation désagréable qui peut survenir si vous buvez une boisson contenant de la caféine à jeun.
De plus, la teneur élevée en catéchines peut avoir un impact négatif sur votre foie si vous buvez du thé avant le petit-déjeuner.
Boire du thé une à deux heures avant ou après un repas peut également aider à maximiser l'absorption des nutriments et du fer. Si vous souffrez d'anémie, essayez d'éviter le thé pendant les repas car il peut avoir un impact négatif sur la capacité du corps à absorber le fer.
Peu de recherches ont été menées concernant les changements biochimiques précis qui se produisent pendant le processus de «jaunissement», bien que certaines données disponibles montrent que le Thé Jaune contient les niveaux les plus élevés de polyphénols. Les propriétés anti-oxydantes des polyphénols - comme les catéchines et l'acide gallique - protègent notre corps contre le vieillissement prématuré et les radicaux libres.

EN FR
Browse
Shopping Cart

2019 Huo Shan Huang Ya

€23,00

    2019 Huo Shan Huang Ya

    €23,00

    2019 Huo Shan Huang Ya

    The Emperor's Choice

    ______________________________

    Only produced in China, this family of rare teas is believed to have taken its name from the emblematic colour of the emperor's robe who adored these unique leaves. 

    Easily recognizable by its long slender leaves, this classic Chinese green tea comes from Huo Shan County (litt. “Huo Shan Yellow Buds”) in Anhui. The method to create this tea was lost for hundreds of years and rediscovered only in the 1970’s. Since then it has been produced in specific areas of China (Hunan and Anhui) in small batches and is still thought of as a rare, premium gift tea. 

    Steep, jagged mountains cut with gushing springs are home to alpine forests, rich bamboo groves and some of China's finest green and yellow teas. The Huang Shan Mountains - literally the Yellow Mountains - spread across Anhui Province. High elevations, rich soils, traditional farming practices and tea craftsmanship combine to bring this wonderful yellow tea to market.

    This very rare tea is a Single Origin, Vintage tea: each Year brings a different flavour. 

    70°C /  175°F Water. 30s. Infusion for GonFu brewing, 2 mn. for Western brewing.

    Instructions / Western Brewing →

    Instructions / Gung Fu Brewing (recommended) →

    Production: Jin Ji cultivar, Huoshan, Anhui, China. Manual picking.

    50g. Classic Pack. €23.00

    200g. Bamboo Basket Gift Pack. €98.00

    The Emperor's Choice

    ______________________________

    Only produced in China, this family of rare teas is believed to have taken its name from the emblematic colour of the emperor's robe who adored these unique leaves. 

    Easily recognizable by its long slender leaves, this classic Chinese green tea comes from Huo Shan County (litt. “Huo Shan Yellow Buds”) in Anhui. The method to create this tea was lost for hundreds of years and rediscovered only in the 1970’s. Since then it has been produced in specific areas of China (Hunan and Anhui) in small batches and is still thought of as a rare, premium gift tea. 

    Steep, jagged mountains cut with gushing springs are home to alpine forests, rich bamboo groves and some of China's finest green and yellow teas. The Huang Shan Mountains - literally the Yellow Mountains - spread across Anhui Province. High elevations, rich soils, traditional farming practices and tea craftsmanship combine to bring this wonderful yellow tea to market.

    This very rare tea is a Single Origin, Vintage tea: each Year brings a different flavour. 

    70°C /  175°F Water. 30s. Infusion for GonFu brewing, 2 mn. for Western brewing.

    Instructions / Western Brewing →

    Instructions / Gung Fu Brewing (recommended) →

    Production: Jin Ji cultivar, Huoshan, Anhui, China. Manual picking.

    50g. Classic Pack. €23.00

    200g. Bamboo Basket Gift Pack. €98.00

    The Experience

     

    01 WATER   Read More  

    Use quality spring water or good filtered tap water. Temperature 70°C /  130°F.

    02 THE EARTH & THE LEAF   Read More  

    Huoshan mountains, Anhui, China.. First flush Imperial picking.

    03 THE CUP   Read More  

    Pale yellow, soft texture liquor. 30s. Infusion GonFu brewing, 2 mn. Western brewing.

    04 THE SENSES   Read More  

    Light, very smooth & vegetal, naturally sweet. Clear and clean, with lush floral flavors.

    05 THE BODY   Read More  

    Centering and purifying, with a long lasting soothing sensation. Quite high in caffeine.

     

    The Art of making Yellow Tea

    A very skilled and handmade process.

    Yellow tea is the least known type of the true teas, and it is produced exclusively in China. The leaves go through the same processing as a top drawer Green tea but then they are steamed and covered for them to ‘reabsorb their flavour’. This creates a light and soft brew with less grassiness than a Green tea and a sweet and smooth finish.

    Yellow teas appear as bright green yet the name comes from the fact after their initial drying & just before firing, they are allowed to an additional step called "man huan" during which the leaves are lightly steamed and then covered with cloth to allow the leaves to absorb additional sweet fragrances and flavors. This step is known as "sealing the yellow" and is definitive in classifying a tea as yellow.

    Under this process, the tea polyphenols (catechins) are first oxidized to attain the yellow tinge and then further treated to preserve the colour and aroma of the dried leaves.

    The Time & The Place

    Yellow tea is always better after a meal. Drinking a cup of tea after you eat helps prevent a discomfort which can occur if you drink a caffeinated beverage on an empty stomach.
    Additionally, the high catechin content can have a negative impact on your liver if you drink tea first thing in the morning.
    Drinking tea one to two hours before or after a meal can also help to maximize nutrient and iron absorption. If you’ve been diagnosed with anemia, try to avoid tea with your meals since it can negatively impact the body’s ability to absorb iron. 
    Little research has been carried out regarding the precise biochemical changes that occur during the “yellowing” process, although there is some data available that shows that the highest levels of polyphenol are in yellow tea. The anti-oxidative properties of polyphenols found in tea leaves, such a catechins and gallic acid, protect our body against premature ageing and free radicals damage.
  • 2019 Huo Shan Huang Ya
  • 2019 Huo Shan Huang Ya
  • 2019 Huo Shan Huang Ya
  • 2019 Huo Shan Huang Ya

The Experience

 

01 WATER   Read More  

Use quality spring water or good filtered tap water. Temperature 70°C /  130°F.

02 THE EARTH & THE LEAF   Read More  

Huoshan mountains, Anhui, China.. First flush Imperial picking.

03 THE CUP   Read More  

Pale yellow, soft texture liquor. 30s. Infusion GonFu brewing, 2 mn. Western brewing.

04 THE SENSES   Read More  

Light, very smooth & vegetal, naturally sweet. Clear and clean, with lush floral flavors.

05 THE BODY   Read More  

Centering and purifying, with a long lasting soothing sensation. Quite high in caffeine.

 

The Art of making Yellow Tea

A very skilled and handmade process.

Yellow tea is the least known type of the true teas, and it is produced exclusively in China. The leaves go through the same processing as a top drawer Green tea but then they are steamed and covered for them to ‘reabsorb their flavour’. This creates a light and soft brew with less grassiness than a Green tea and a sweet and smooth finish.

Yellow teas appear as bright green yet the name comes from the fact after their initial drying & just before firing, they are allowed to an additional step called "man huan" during which the leaves are lightly steamed and then covered with cloth to allow the leaves to absorb additional sweet fragrances and flavors. This step is known as "sealing the yellow" and is definitive in classifying a tea as yellow.

Under this process, the tea polyphenols (catechins) are first oxidized to attain the yellow tinge and then further treated to preserve the colour and aroma of the dried leaves.

The Time & The Place

Yellow tea is always better after a meal. Drinking a cup of tea after you eat helps prevent a discomfort which can occur if you drink a caffeinated beverage on an empty stomach.
Additionally, the high catechin content can have a negative impact on your liver if you drink tea first thing in the morning.
Drinking tea one to two hours before or after a meal can also help to maximize nutrient and iron absorption. If you’ve been diagnosed with anemia, try to avoid tea with your meals since it can negatively impact the body’s ability to absorb iron. 
Little research has been carried out regarding the precise biochemical changes that occur during the “yellowing” process, although there is some data available that shows that the highest levels of polyphenol are in yellow tea. The anti-oxidative properties of polyphenols found in tea leaves, such a catechins and gallic acid, protect our body against premature ageing and free radicals damage.