EN FR
Feuilleter
Panier

Vert impérial de l'Himalaya 2019

€ 26,00

    Vert impérial de l'Himalaya 2019

    € 26,00

    Vert impérial de l'Himalaya 2019

    Les plus hauts jardins de thé du monde

    ______________________________

    Le Domaine Guranse possède les jardins de thé bio les plus haut perchés et les plus anciens dans les contreforts de l'Himalaya - et produit de nombreux thés primés chaque année.

    Parmi les thés verts haut de gamme, les méthodes utilisées pour empêcher la fermentation sont complètement différentes: rapidement passés au four ou traités à la main dans un grand wok au Népal et en Chine- fixés à la vapeur au Japon.

    Pour cette édition limitée, ce thé le plus haut du monde - après avoir traversé des conditions hivernales exceptionnellement dures - a été légèrement roulé à la main sur des nattes de bambou pour fletrir la feuille puis très rapidement passé à la vapeur pour enfermer les nutriments dans la plante, pleine de son énergie nouvelle. Son caractère est totalement unique, doux et moelleux avec des notes de groseille, de raisins et de fleurs.

    Ce thé rare est millésimé et provient d'un jardin d'origine contrôlée - chaque année apporte une saveur différente. Nous proposons ce thé Guranse pour une seule saison - il sera bientôt remplacé par un autre thé vert Chinois exceptionnel!

    Infusez à 70 ° C / 175 ° F. 30s. seulement pour la préparation "GonFu", 2 mn. pour la méthode à l'occidentale.

    Instructions / Infusion à l'Occidentale →

    Instructions / Préparation "Gung Fu" (recommandée) →

    Production: Famille Vaidya, Guranse Estate, Dhankuta, Nepal.

    50g. Pack classique. € 26.00

    200g. Panier cadeau en bambou. € 83.00

    Les plus hauts jardins de thé du monde

    ______________________________

    Le Domaine Guranse possède les jardins de thé bio les plus haut perchés et les plus anciens dans les contreforts de l'Himalaya - et produit de nombreux thés primés chaque année.

    Parmi les thés verts haut de gamme, les méthodes utilisées pour empêcher la fermentation sont complètement différentes: rapidement passés au four ou traités à la main dans un grand wok au Népal et en Chine- fixés à la vapeur au Japon.

    Pour cette édition limitée, ce thé le plus haut du monde - après avoir traversé des conditions hivernales exceptionnellement dures - a été légèrement roulé à la main sur des nattes de bambou pour fletrir la feuille puis très rapidement passé à la vapeur pour enfermer les nutriments dans la plante, pleine de son énergie nouvelle. Son caractère est totalement unique, doux et moelleux avec des notes de groseille, de raisins et de fleurs.

    Ce thé rare est millésimé et provient d'un jardin d'origine contrôlée - chaque année apporte une saveur différente. Nous proposons ce thé Guranse pour une seule saison - il sera bientôt remplacé par un autre thé vert Chinois exceptionnel!

    Infusez à 70 ° C / 175 ° F. 30s. seulement pour la préparation "GonFu", 2 mn. pour la méthode à l'occidentale.

    Instructions / Infusion à l'Occidentale →

    Instructions / Préparation "Gung Fu" (recommandée) →

    Production: Famille Vaidya, Guranse Estate, Dhankuta, Nepal.

    50g. Pack classique. € 26.00

    200g. Panier cadeau en bambou. € 83.00

    L'expérience

    01 L'EAU Lire la suite

    Utilisez de l'eau de source de qualité ou de l'eau du robinet bien filtrée. Température 70 ° C / 175 ° F.

    02 LA TERRE ET LA FEUILLE Lire la suite

    Guranse Estate, Dhankuta, Népal. 100% cueilli à la main, puis simplement fixé à la vapeur.

    03 LA TASSE Lire la suite

    Liqueur vert pâle à texture douce. 30 s. Infusion "GonFu", 2 mn. Infusion à l'occidentale.

    04 LES SENS Lire la suite

    Rond, doux, notes de noisette, fruits secs et paille, gagne en profondeur à chaque infusion.

    05 LE CORPS Lire la suite

    Lumineux et énergique, ce thé est assez riche en caféine.

    L'art du Thé vert au Nepal

    Le Népal possède les jardins de thé les plus hauts du monde.

    La culture du thé au Népal a commencé à la fin des années 1800 et a connu une forte croissance au cours des années 1950. Le Népal s'efforce de différencier le caractère unique de sa production des célèbres thés Darjeeling et produit des thés de qualité exceptionnelle, tout en conservant ses méthodes traditionnelles himalayennes.
    Le thé vert se présente sous de nombreux types, saveurs et aspects et il faudrait consacrer toute une vie à les explorer. Souvent les théiers sont toujours cultivés dans de petits jardins à flanc de montagne comme il l'ont été durant des siècles. Les méthodes de fabrication varient considérablement d'une région à l'autre - et même d'un village à l'autre.
    Les feuilles sont récoltées puis chauffées rapidement - par cuisson au four ou à la vapeur - et séchées pour éviter une trop grande oxydation - L'oxydation rendrait les feuilles vertes brunes et altérerait leur saveur fraîchement cueillie.
    Les fermiers Népalais fixent généralement les feuiiles dans un grand wok après un séchage naturel rapide au soleil.
    Contrairement à tous les autres, ce Guranse Vert unique a été fixé à la vapeur, à la manière des maîtres du thé japonais.


    Le Temps et le Lieu

    Nombreux sont ceux qui pensent que consommer du thé vert à jeun est le meilleur moyen de tirer le meilleur parti de ses bienfaits. Mais le thé vert peut avoir des effets néfastes sur votre foie, il est donc préférable de ne pas le boire le matin. De plus, le niveau élevé de caféine peut entraîner une déshydratation et stimuler la libération d'acide gastrique - ce qui peut provoquer des maux d'estomac si vous êtes sensible.
    Pour bénéficier de tous les pouvoirs antioxydants du thé vert, il doit être consommé entre les repas. Au mieux, deux heures avant ou bien deux heures après. Enfin, la consommation de thé vert avec votre repas minimiserait l'apport en nutriments et inhiberait l'absorption du fer et des minéraux des aliments.
  • Vert impérial de l'Himalaya 2019
  • Vert impérial de l'Himalaya 2019
  • Vert impérial de l'Himalaya 2019
  • Vert impérial de l'Himalaya 2019

L'expérience

01 L'EAU Lire la suite

Utilisez de l'eau de source de qualité ou de l'eau du robinet bien filtrée. Température 70 ° C / 175 ° F.

02 LA TERRE ET LA FEUILLE Lire la suite

Guranse Estate, Dhankuta, Népal. 100% cueilli à la main, puis simplement fixé à la vapeur.

03 LA TASSE Lire la suite

Liqueur vert pâle à texture douce. 30 s. Infusion "GonFu", 2 mn. Infusion à l'occidentale.

04 LES SENS Lire la suite

Rond, doux, notes de noisette, fruits secs et paille, gagne en profondeur à chaque infusion.

05 LE CORPS Lire la suite

Lumineux et énergique, ce thé est assez riche en caféine.

L'art du Thé vert au Nepal

Le Népal possède les jardins de thé les plus hauts du monde.

La culture du thé au Népal a commencé à la fin des années 1800 et a connu une forte croissance au cours des années 1950. Le Népal s'efforce de différencier le caractère unique de sa production des célèbres thés Darjeeling et produit des thés de qualité exceptionnelle, tout en conservant ses méthodes traditionnelles himalayennes.
Le thé vert se présente sous de nombreux types, saveurs et aspects et il faudrait consacrer toute une vie à les explorer. Souvent les théiers sont toujours cultivés dans de petits jardins à flanc de montagne comme il l'ont été durant des siècles. Les méthodes de fabrication varient considérablement d'une région à l'autre - et même d'un village à l'autre.
Les feuilles sont récoltées puis chauffées rapidement - par cuisson au four ou à la vapeur - et séchées pour éviter une trop grande oxydation - L'oxydation rendrait les feuilles vertes brunes et altérerait leur saveur fraîchement cueillie.
Les fermiers Népalais fixent généralement les feuiiles dans un grand wok après un séchage naturel rapide au soleil.
Contrairement à tous les autres, ce Guranse Vert unique a été fixé à la vapeur, à la manière des maîtres du thé japonais.


Le Temps et le Lieu

Nombreux sont ceux qui pensent que consommer du thé vert à jeun est le meilleur moyen de tirer le meilleur parti de ses bienfaits. Mais le thé vert peut avoir des effets néfastes sur votre foie, il est donc préférable de ne pas le boire le matin. De plus, le niveau élevé de caféine peut entraîner une déshydratation et stimuler la libération d'acide gastrique - ce qui peut provoquer des maux d'estomac si vous êtes sensible.
Pour bénéficier de tous les pouvoirs antioxydants du thé vert, il doit être consommé entre les repas. Au mieux, deux heures avant ou bien deux heures après. Enfin, la consommation de thé vert avec votre repas minimiserait l'apport en nutriments et inhiberait l'absorption du fer et des minéraux des aliments.

EN FR
Browse
Shopping Cart

2019 Himalayan Imperial Green

€26,00

    2019 Himalayan Imperial Green

    €26,00

    2019 Himalayan Imperial Green

    From the Highest Tea Gardens in the World 

    ______________________________

    The Guranse Tea Estate, with its luxurious emerald green tea bushes where you can feel the crisp Himalayan breezes, has the highest and the oldest organic tea gardens in the foothills of the Himalayas - and has produced many award winning teas.

    Among the many differences between high-end green teas, the methods used to prevent fermentation are completely different: Baked or processed by hand in a large dry wok in Nepal and China, steamed in Japan.

    For this Limited Edition, this highest tea in the world - after going through exceptionally hard Winter conditions - has been lightly rolled by hand on bamboo mats to bruise the leaf, then very quickly steamed to lock the nutrients in the plant right at the peak of its renewed strength. Its character is totally unique, sweet and mellow with hints of gooseberry, grapes and flowers. 

    This very rare tea is a Single Origin, Vintage tea: each Year brings a different flavour. This Guranse Tea is for one season only - it will be replaced by another exceptional Chinese Green Tea.

    70°C /  175°F Water. 30s. Infusion for GonFu brewing, 2 mn. for Western brewing.

    Instructions / Western Brewing →

    Instructions / Gung Fu Brewing (recommended) →

    Production: Vaidya Family, Guranse Estate, Dhankuta, Nepal.

    50g. Classic Pack. €26.00

    200g. Bamboo Basket Gift Pack. €83.00

    From the Highest Tea Gardens in the World 

    ______________________________

    The Guranse Tea Estate, with its luxurious emerald green tea bushes where you can feel the crisp Himalayan breezes, has the highest and the oldest organic tea gardens in the foothills of the Himalayas - and has produced many award winning teas.

    Among the many differences between high-end green teas, the methods used to prevent fermentation are completely different: Baked or processed by hand in a large dry wok in Nepal and China, steamed in Japan.

    For this Limited Edition, this highest tea in the world - after going through exceptionally hard Winter conditions - has been lightly rolled by hand on bamboo mats to bruise the leaf, then very quickly steamed to lock the nutrients in the plant right at the peak of its renewed strength. Its character is totally unique, sweet and mellow with hints of gooseberry, grapes and flowers. 

    This very rare tea is a Single Origin, Vintage tea: each Year brings a different flavour. This Guranse Tea is for one season only - it will be replaced by another exceptional Chinese Green Tea.

    70°C /  175°F Water. 30s. Infusion for GonFu brewing, 2 mn. for Western brewing.

    Instructions / Western Brewing →

    Instructions / Gung Fu Brewing (recommended) →

    Production: Vaidya Family, Guranse Estate, Dhankuta, Nepal.

    50g. Classic Pack. €26.00

    200g. Bamboo Basket Gift Pack. €83.00

    The Experience

     

    01 WATER   Read More  

    Use quality spring water or good filtered tap water. Temperature 70°C /  175°F.

    02 THE EARTH & THE LEAF   Read More  

    Guranse Estate, Dhankuta, Nepal. 100% hand-picked, then simply steamed.

    03 THE CUP   Read More  

    Pale green, soft texture liquor. 30 s. Infusion GonFu brewing, 2 mn. Western brewing.

    04 THE SENSES   Read More  

    Round, sweet and nutty / Dry fruit and straw, more depth with each infusion.

    05 THE BODY   Read More  

    Bright and energetic, this tea is quite high in caffeine.

     

    The Art of making Nepalese Green Tea

    Nepal has the highest tea gardens in the world.

    Tea cultivation in Nepal began in the late 1800s, and experienced a serious uptick in growth during the 1950s. Nepal has been working to distinguish its own flavor profile from Darjeeling teas and has been pushing to produce higher quality teas, while still embracing its Himalayan roots.
    Green tea comes in so many different kinds, tastes, shapes and sizes that it would be easy to devote an entire lifetime exploring them. Often the tea plant is still grown in small mountainside gardens as it has been for hundreds of years. Its manufacture varies widely from region to region and even from village to village.
    The leaves are harvested and then quickly heated - by pan firing or steaming - and dried to prevent too much oxidation from occurring - Oxidation would turn the green leaves brown and alter their fresh-picked flavor.
    The Nepali usually bake of pan fire their leaves, after a natural quick drying in the sun.
    Unlike any other, this unique green Guranse has been steamed, in the manner of the Japanese Tea Masters.


    The Time & The Place

    Most people think that consuming green tea on an empty stomach is the best way to gain most of its benefits. But green tea may have adverse effect on your liver so it's best not to drink it in the morning. Also, the high level of caffeine may lead to dehydration and stimulate the release of gastric acid - which can cause stomach upset if you’re sensitive. 
    To avail the full antioxidant powers of green tea, it should be consumed in-between-meals. This means, you should consume it at least two hours before and two hours after your meal. Lastly, consuming green tea with your meal would minimise the nutrient-intake and inhibit the absorption of iron and minerals from food.
  • 2019 Himalayan Imperial Green
  • 2019 Himalayan Imperial Green
  • 2019 Himalayan Imperial Green
  • 2019 Himalayan Imperial Green

The Experience

 

01 WATER   Read More  

Use quality spring water or good filtered tap water. Temperature 70°C /  175°F.

02 THE EARTH & THE LEAF   Read More  

Guranse Estate, Dhankuta, Nepal. 100% hand-picked, then simply steamed.

03 THE CUP   Read More  

Pale green, soft texture liquor. 30 s. Infusion GonFu brewing, 2 mn. Western brewing.

04 THE SENSES   Read More  

Round, sweet and nutty / Dry fruit and straw, more depth with each infusion.

05 THE BODY   Read More  

Bright and energetic, this tea is quite high in caffeine.

 

The Art of making Nepalese Green Tea

Nepal has the highest tea gardens in the world.

Tea cultivation in Nepal began in the late 1800s, and experienced a serious uptick in growth during the 1950s. Nepal has been working to distinguish its own flavor profile from Darjeeling teas and has been pushing to produce higher quality teas, while still embracing its Himalayan roots.
Green tea comes in so many different kinds, tastes, shapes and sizes that it would be easy to devote an entire lifetime exploring them. Often the tea plant is still grown in small mountainside gardens as it has been for hundreds of years. Its manufacture varies widely from region to region and even from village to village.
The leaves are harvested and then quickly heated - by pan firing or steaming - and dried to prevent too much oxidation from occurring - Oxidation would turn the green leaves brown and alter their fresh-picked flavor.
The Nepali usually bake of pan fire their leaves, after a natural quick drying in the sun.
Unlike any other, this unique green Guranse has been steamed, in the manner of the Japanese Tea Masters.


The Time & The Place

Most people think that consuming green tea on an empty stomach is the best way to gain most of its benefits. But green tea may have adverse effect on your liver so it's best not to drink it in the morning. Also, the high level of caffeine may lead to dehydration and stimulate the release of gastric acid - which can cause stomach upset if you’re sensitive. 
To avail the full antioxidant powers of green tea, it should be consumed in-between-meals. This means, you should consume it at least two hours before and two hours after your meal. Lastly, consuming green tea with your meal would minimise the nutrient-intake and inhibit the absorption of iron and minerals from food.