EN FR
DECOUVREZ
Panier d'achat

Puerh biologique blanc impérial 2018

26,00€

    Puerh biologique blanc impérial 2018

    26,00€

    Puerh biologique blanc impérial 2018

    Arbres de 300 ans, 100% bourgeons au début du printemps

    ______________________________

    Alors que les pu-erhs existent depuis des siècles, les pu-erh blancs n'ont été produits qu'en quantités si limitées qu'il était impossible de rêver même de les expérimenter. Certes, des quantités extrêmement faibles de pu-erh blanc avaient été produites dans le passé, mais elles étaient généralement ramassées par la crème de la société chinoise, des représentants du gouvernement ou des grands amateurs de thé à Hong Kong et à Macao.

    De nos jours, ces thés rares ne sont plus uniquement produits pour le marché intérieur, ils peuvent être achetés et apportés en Occident.

    Ce Puerh blanc impérial est traditionnellement fabriqué au Yunnan selon une méthode très unique - une fois les feuilles fraîches cueillies, le thé est desséché au clair de lune jusqu'à ce qu'il soit sec - contrairement au thé pu'erh traditionnel qui est généralement traité au soleil. Comme cela prend beaucoup de temps, cela provoque une certaine oxydation des enzymes et le résultat est un Puerh blanc très lisse et rond.

    Ne soyez pas impressionné par ce thé inhabituel: les gâteaux Pu Erh sont très faciles à soulever et vieillissent à merveille. White Puerh peut profiter de plusieurs infusions - pour chaque infusion successive, augmentez légèrement le temps d'infusion, en prenant soin de vider le récipient dans son intégralité avant d'ajouter de l'eau fraîche aux feuilles chaudes.

    Soulevez l'équivalent de deux cuillères de feuilles, utilisez de l'eau chaude (85 ° C / 190 ° F) et raide - de préférence à la Gongfu - vous pouvez suivre les liens ci-dessous pour apprendre ce brassage traditionnel chinois.

    Instructions / Western Brewing →

    Instructions / Gung Fu Brewing (recommandé) →

    Production: récolte de printemps, Cépage Camelia Taliensis, Jinggu, Yunnan.

    50 grammes. Gâteau compressé. 26.00€

    Arbres de 300 ans, 100% bourgeons au début du printemps

    ______________________________

    Alors que les pu-erhs existent depuis des siècles, les pu-erh blancs n'ont été produits qu'en quantités si limitées qu'il était impossible de rêver même de les expérimenter. Certes, des quantités extrêmement faibles de pu-erh blanc avaient été produites dans le passé, mais elles étaient généralement ramassées par la crème de la société chinoise, des représentants du gouvernement ou des grands amateurs de thé à Hong Kong et à Macao.

    De nos jours, ces thés rares ne sont plus uniquement produits pour le marché intérieur, ils peuvent être achetés et apportés en Occident.

    Ce Puerh blanc impérial est traditionnellement fabriqué au Yunnan selon une méthode très unique - une fois les feuilles fraîches cueillies, le thé est desséché au clair de lune jusqu'à ce qu'il soit sec - contrairement au thé pu'erh traditionnel qui est généralement traité au soleil. Comme cela prend beaucoup de temps, cela provoque une certaine oxydation des enzymes et le résultat est un Puerh blanc très lisse et rond.

    Ne soyez pas impressionné par ce thé inhabituel: les gâteaux Pu Erh sont très faciles à soulever et vieillissent à merveille. White Puerh peut profiter de plusieurs infusions - pour chaque infusion successive, augmentez légèrement le temps d'infusion, en prenant soin de vider le récipient dans son intégralité avant d'ajouter de l'eau fraîche aux feuilles chaudes.

    Soulevez l'équivalent de deux cuillères de feuilles, utilisez de l'eau chaude (85 ° C / 190 ° F) et raide - de préférence à la Gongfu - vous pouvez suivre les liens ci-dessous pour apprendre ce brassage traditionnel chinois.

    Instructions / Western Brewing →

    Instructions / Gung Fu Brewing (recommandé) →

    Production: récolte de printemps, Cépage Camelia Taliensis, Jinggu, Yunnan.

    50 grammes. Gâteau compressé. 26.00€

    L'expérience

     

    01 L'EAU   En Savoir Plus  

    Utilisez de l'eau de source de qualité ou une bonne eau du robinet filtrée. Température 95 ° C / 205 ° F.

    02 LA TERRE ET LA FEUILLE   En Savoir Plus  

    Cépage Camelia Taliensis à Jinggu (Yunnan). Imperial - un congé et un bourgeon - cueillette.

    03 LA COUPE   En Savoir Plus  

    Liqueur de texture douce jaune foncé. 1 mn. Infusion GonFu en infusion, 3 mn. Brassage occidental.

    04 LES SENS   En Savoir Plus  

    Musk, mousse humide, feuilles après la pluie et saveur subtile d'orchidée - menant à une légère finale persistante.

    05 LE CORPS   En Savoir Plus  

    Effet puissant, énergisant et clair. Très riche en caféine.

     

    L'art de faire du thé PuErh

    Le pu-erh est un thé post-fermenté.

    Contrairement à tous les autres thés où le traitement est continu jusqu'à ce qu'il soit terminé, le traitement du thé Pu-erh est divisé en deux phases. La post-fermentation signifie qu'après que le thé a terminé son traitement initial, il subit un processus de fermentation, soit naturellement, soit par des moyens induits manuellement. La fermentation induite manuellement, un processus nommé wo-dui est utilisé par le maître du thé pour fermenter (ou «mûrir») les feuilles crues de Pu-erh en vrac. Le but de ce processus de post-fermentation contrôlé est d'imiter le profil de saveur du Pu-erh cru vieilli sans avoir à attendre les 20-30 ans requis pour le processus naturel.

    Lorsque le traitement est terminé, les feuilles de Pu-erh peuvent être trouvées sous forme de thé en feuilles ou elles peuvent être compressées en gâteaux, briques ou autres formes.

    Un Pu-erh mûr de mauvaise qualité peut avoir un goût de poisson et moisi, tandis qu'un Pu-erh mûr de bonne qualité aura un goût boisé, lisse, moelleux et sucré. Bien que le Pu-erh mûr ne subisse pas de transformation dramatique comme le Pu-erh cru au fil du temps, le Pu-erh mûr de qualité vieilli deviendra plus épais, plus lisse et plus savoureux.

    Le Temps et le Lieu

    En Chine, les gens suggèrent souvent de boire du thé pu-erh après les repas pour un soutien digestif. On dit également que le meilleur moment pour boire une tasse de thé Puerh pour perdre du poids est une heure après un repas, afin qu'il puisse aider votre corps à éliminer les restes indésirables et les graisses difficiles à digérer.
    Pour les personnes souffrant d'hypertension artérielle, de cholestérol élevé et d'hyperlipidémie, il est recommandé de boire du Puerh dans l'après-midi.
  • Puerh biologique blanc impérial 2018
  • Puerh biologique blanc impérial 2018
  • Puerh biologique blanc impérial 2018
  • Puerh biologique blanc impérial 2018

L'expérience

 

01 L'EAU   En Savoir Plus  

Utilisez de l'eau de source de qualité ou une bonne eau du robinet filtrée. Température 95 ° C / 205 ° F.

02 LA TERRE ET LA FEUILLE   En Savoir Plus  

Cépage Camelia Taliensis à Jinggu (Yunnan). Imperial - un congé et un bourgeon - cueillette.

03 LA COUPE   En Savoir Plus  

Liqueur de texture douce jaune foncé. 1 mn. Infusion GonFu en infusion, 3 mn. Brassage occidental.

04 LES SENS   En Savoir Plus  

Musk, mousse humide, feuilles après la pluie et saveur subtile d'orchidée - menant à une légère finale persistante.

05 LE CORPS   En Savoir Plus  

Effet puissant, énergisant et clair. Très riche en caféine.

 

L'art de faire du thé PuErh

Le pu-erh est un thé post-fermenté.

Contrairement à tous les autres thés où le traitement est continu jusqu'à ce qu'il soit terminé, le traitement du thé Pu-erh est divisé en deux phases. La post-fermentation signifie qu'après que le thé a terminé son traitement initial, il subit un processus de fermentation, soit naturellement, soit par des moyens induits manuellement. La fermentation induite manuellement, un processus nommé wo-dui est utilisé par le maître du thé pour fermenter (ou «mûrir») les feuilles crues de Pu-erh en vrac. Le but de ce processus de post-fermentation contrôlé est d'imiter le profil de saveur du Pu-erh cru vieilli sans avoir à attendre les 20-30 ans requis pour le processus naturel.

Lorsque le traitement est terminé, les feuilles de Pu-erh peuvent être trouvées sous forme de thé en feuilles ou elles peuvent être compressées en gâteaux, briques ou autres formes.

Un Pu-erh mûr de mauvaise qualité peut avoir un goût de poisson et moisi, tandis qu'un Pu-erh mûr de bonne qualité aura un goût boisé, lisse, moelleux et sucré. Bien que le Pu-erh mûr ne subisse pas de transformation dramatique comme le Pu-erh cru au fil du temps, le Pu-erh mûr de qualité vieilli deviendra plus épais, plus lisse et plus savoureux.

Le Temps et le Lieu

En Chine, les gens suggèrent souvent de boire du thé pu-erh après les repas pour un soutien digestif. On dit également que le meilleur moment pour boire une tasse de thé Puerh pour perdre du poids est une heure après un repas, afin qu'il puisse aider votre corps à éliminer les restes indésirables et les graisses difficiles à digérer.
Pour les personnes souffrant d'hypertension artérielle, de cholestérol élevé et d'hyperlipidémie, il est recommandé de boire du Puerh dans l'après-midi.

EN FR
Browse
Shopping Cart

2018 Imperial White Organic Puerh

€26,00

    2018 Imperial White Organic Puerh

    €26,00

    2018 Imperial White Organic Puerh

    300 years old trees, 100% early spring buds

    ______________________________

    While pu-erhs have been around for centuries, white pu-erh were only produced in such limited quantities that to even dream of experimenting with them was unheard of. Certainly, extremely small quantities of white pu-erh had been produced in the past, but these were generally scooped up by the cream of Chinese society, government officials or tea loving high rollers in Hong Kong and Macau.

    Nowadays, these rare teas are no longer only produced for the internal market, they can be purchased and brought over to the West.

    This Imperial white Puerh is traditionally crafted in Yunnan using a very unique method - once the fresh leaves are picked, the tea is withered under the moonlight until dry - unlike traditional pu’erh tea which is usually processed under the sun. Since this takes a significant time, it causes some oxidation of the enzymes and the result is a very smooth, round white Puerh.

    Don't be impressed by this unusual tea: Pu Erh cakes are very easy to pry, and they age wonderfully. White Puerh may enjoy multiple infusions - for each successive steep, slightly increase brewing time, being careful to drain vessel in it’s entirety before adding fresh water to the warm leaves.

    Pry the equivalent of two scoops of leaves, use hot (85°C / 190°F) water and steep - preferably Gongfu style - you can follow the links below to learn this traditional chinese brewing.

    Instructions / Western Brewing →

    Instructions / Gung Fu Brewing (recommended) →

    Production: Spring harvest, Camelia Taliensis varietal, Jinggu, Yunnan.

    50g. Compressed Cake. €26.00

    300 years old trees, 100% early spring buds

    ______________________________

    While pu-erhs have been around for centuries, white pu-erh were only produced in such limited quantities that to even dream of experimenting with them was unheard of. Certainly, extremely small quantities of white pu-erh had been produced in the past, but these were generally scooped up by the cream of Chinese society, government officials or tea loving high rollers in Hong Kong and Macau.

    Nowadays, these rare teas are no longer only produced for the internal market, they can be purchased and brought over to the West.

    This Imperial white Puerh is traditionally crafted in Yunnan using a very unique method - once the fresh leaves are picked, the tea is withered under the moonlight until dry - unlike traditional pu’erh tea which is usually processed under the sun. Since this takes a significant time, it causes some oxidation of the enzymes and the result is a very smooth, round white Puerh.

    Don't be impressed by this unusual tea: Pu Erh cakes are very easy to pry, and they age wonderfully. White Puerh may enjoy multiple infusions - for each successive steep, slightly increase brewing time, being careful to drain vessel in it’s entirety before adding fresh water to the warm leaves.

    Pry the equivalent of two scoops of leaves, use hot (85°C / 190°F) water and steep - preferably Gongfu style - you can follow the links below to learn this traditional chinese brewing.

    Instructions / Western Brewing →

    Instructions / Gung Fu Brewing (recommended) →

    Production: Spring harvest, Camelia Taliensis varietal, Jinggu, Yunnan.

    50g. Compressed Cake. €26.00

    The Experience

     

    01 WATER   Read More  

    Use quality spring water or good filtered tap water. Temperature 95°C /  205°F.

    02 THE EARTH & THE LEAF   Read More  

    Camelia Taliensis varietal in Jinggu (Yunnan). Imperial - one leave and a bud - picking.

    03 THE CUP   Read More  

    Dark yellow, soft texture liquor. 1 mn. Infusion GonFu brewing, 3 mn. Western brewing.

    04 THE SENSES   Read More  

    Musk, damp moss, leaves after the rain and subtle orchid flavor - leading to a light lingering finish.

    05 THE BODY   Read More  

    Potent, energising and clear high. Quite high in caffeine.

     

    The Art of making PuErh Tea

    Pu-erh is a post-fermented tea.

    Unlike all other teas where the processing is continuous until it is finished, Pu-erh tea’s processing is divided into two phases. Post-fermentation means that after the tea has first completed its initial processing, it undergoes a fermentation process, either naturally or by manually-induced means. The manually induced fermentation, a process named wo-dui is used by the tea master to ferment (or "ripen") the loose raw Pu-erh leaves. The purpose for this controlled post-fermentation process is to mimic the flavor profile of the aged raw Pu-erh without having to wait the 20-30 years required for the natural process.

    When the processing is complete, Pu-erh leaves can be found as loose leaf tea or they can be compressed into cakes, bricks or other shapes.

    A poor quality ripe Pu-erh can taste fishy and moldy while a good quality ripe Pu-erh will taste woody, smooth, mellow and sweet. Although ripe Pu-erh does not go through a dramatic transformation as raw Pu-erh does over time, aged quality ripe Pu-erh will become thicker, smoother and more savory.

    The Time & The Place

    In China, people often suggest drinking pu-erh tea after meals for digestive support. It is also said that the best time to drink a cup of Puerh tea for weight loss is one hour after a meal, so that it can help your body eliminate unwanted leftover, hard-to-digest fats.
    For people who have high blood pressure, high cholesterol and hyperlipidemia, drinking Puerh in recommended in the afternoon.
  • 2018 Imperial White Organic Puerh
  • 2018 Imperial White Organic Puerh
  • 2018 Imperial White Organic Puerh
  • 2018 Imperial White Organic Puerh

The Experience

 

01 WATER   Read More  

Use quality spring water or good filtered tap water. Temperature 95°C /  205°F.

02 THE EARTH & THE LEAF   Read More  

Camelia Taliensis varietal in Jinggu (Yunnan). Imperial - one leave and a bud - picking.

03 THE CUP   Read More  

Dark yellow, soft texture liquor. 1 mn. Infusion GonFu brewing, 3 mn. Western brewing.

04 THE SENSES   Read More  

Musk, damp moss, leaves after the rain and subtle orchid flavor - leading to a light lingering finish.

05 THE BODY   Read More  

Potent, energising and clear high. Quite high in caffeine.

 

The Art of making PuErh Tea

Pu-erh is a post-fermented tea.

Unlike all other teas where the processing is continuous until it is finished, Pu-erh tea’s processing is divided into two phases. Post-fermentation means that after the tea has first completed its initial processing, it undergoes a fermentation process, either naturally or by manually-induced means. The manually induced fermentation, a process named wo-dui is used by the tea master to ferment (or "ripen") the loose raw Pu-erh leaves. The purpose for this controlled post-fermentation process is to mimic the flavor profile of the aged raw Pu-erh without having to wait the 20-30 years required for the natural process.

When the processing is complete, Pu-erh leaves can be found as loose leaf tea or they can be compressed into cakes, bricks or other shapes.

A poor quality ripe Pu-erh can taste fishy and moldy while a good quality ripe Pu-erh will taste woody, smooth, mellow and sweet. Although ripe Pu-erh does not go through a dramatic transformation as raw Pu-erh does over time, aged quality ripe Pu-erh will become thicker, smoother and more savory.

The Time & The Place

In China, people often suggest drinking pu-erh tea after meals for digestive support. It is also said that the best time to drink a cup of Puerh tea for weight loss is one hour after a meal, so that it can help your body eliminate unwanted leftover, hard-to-digest fats.
For people who have high blood pressure, high cholesterol and hyperlipidemia, drinking Puerh in recommended in the afternoon.