EN FR
DECOUVREZ
Panier d'achat

Matcha biologique 2019 d'Uji

38,00€

    Matcha biologique 2019 d'Uji

    38,00€

    Matcha biologique 2019 d'Uji

    Grade de cérémonie Koicha du domaine Marukyu-Koyamaen

    ______________________________

    Le fondateur de Marukyu-Koyamaen, Kyujiro Koyama, a commencé à cultiver et à transformer le thé à Ogura, Uji en 1704. La région d'Uji est considérée comme la première région productrice de thé de la plus haute qualité au Japon. Les générations successives ont apporté des améliorations constantes dans tous les aspects de la culture et du traitement du Matcha rare et de qualité superbe.

    Marukyu Koyamaen a acquis la réputation de fournir un thé de qualité exceptionnelle et très estimé, en particulier dans le monde traditionnel de Chanoyu - la cérémonie du thé japonais. 

    Il existe deux façons de préparer le matcha: Usucha - le thé fin - comment la majorité des buveurs de matcha le rencontrent - et le moins connu Koïcha - thé épais. Traditionnellement, le terme «cérémonial» était - et devrait être - réservé au Matcha exceptionnel, nécessaire pour préparer l'expérience intense qui est Koïcha.

    Le Matcha de Marukyu-Koyamaen est de Uji Hikari variété de qualité cérémonielle, fabriquée à partir de Tencha qui a été ombragée pendant environ un mois avant la cueillette. L'ombrage sur ces feuilles est passé à 90% en utilisant trois couvertures pour bloquer presque entièrement le soleil juste avant la récolte. Il est alors traditionnellement broyé à moins de 10 microns. 

    Ce thé très rare est un thé Vintage Origine Unique: chaque Année apporte une saveur différente. Les petits lots sont au sol sur commande, pour une expérience Matcha ultime.

    Instructions / Apprenez à préparer le matcha →

    Production: Domaine Marukyu-Koyamaen, qualité Koicha, cultivar Uji Hikari. Slots du centre commercial à la commande.

    30g. Boîte en étain scellée à l'air. 38.00€

    Grade de cérémonie Koicha du domaine Marukyu-Koyamaen

    ______________________________

    Le fondateur de Marukyu-Koyamaen, Kyujiro Koyama, a commencé à cultiver et à transformer le thé à Ogura, Uji en 1704. La région d'Uji est considérée comme la première région productrice de thé de la plus haute qualité au Japon. Les générations successives ont apporté des améliorations constantes dans tous les aspects de la culture et du traitement du Matcha rare et de qualité superbe.

    Marukyu Koyamaen a acquis la réputation de fournir un thé de qualité exceptionnelle et très estimé, en particulier dans le monde traditionnel de Chanoyu - la cérémonie du thé japonais. 

    Il existe deux façons de préparer le matcha: Usucha - le thé fin - comment la majorité des buveurs de matcha le rencontrent - et le moins connu Koïcha - thé épais. Traditionnellement, le terme «cérémonial» était - et devrait être - réservé au Matcha exceptionnel, nécessaire pour préparer l'expérience intense qui est Koïcha.

    Le Matcha de Marukyu-Koyamaen est de Uji Hikari variété de qualité cérémonielle, fabriquée à partir de Tencha qui a été ombragée pendant environ un mois avant la cueillette. L'ombrage sur ces feuilles est passé à 90% en utilisant trois couvertures pour bloquer presque entièrement le soleil juste avant la récolte. Il est alors traditionnellement broyé à moins de 10 microns. 

    Ce thé très rare est un thé Vintage Origine Unique: chaque Année apporte une saveur différente. Les petits lots sont au sol sur commande, pour une expérience Matcha ultime.

    Instructions / Apprenez à préparer le matcha →

    Production: Domaine Marukyu-Koyamaen, qualité Koicha, cultivar Uji Hikari. Slots du centre commercial à la commande.

    30g. Boîte en étain scellée à l'air. 38.00€

    L'expérience

     

    01 L'EAU   En savoir plus  

    Utilisez de l'eau de source de qualité ou une bonne eau du robinet filtrée. Température 70 ° C / 130 ° F.

    02 LA TERRE ET LA FEUILLE   En savoir plus  

    Domaine Marukyu-Koyamaen, Uji, Japon. 100% cueilli à la main Cultivar Uji Hikari.

    03 LA COUPE   En savoir plus  

    Vert herbeux brillant, texture mousseuse épaisse. Usucha - thé fin - ou Koicha - préparation de thé épais.

    04 LES SENS   En savoir plus  

    Douceur salée crémeuse et persistanteUltra doux, rond et doux en bouche.

    05 LE CORPS   En savoir plus  

    Énergie élevée et stable brillante mais méditative. Très riche en caféine.

     

    L'art de faire du matcha de cérémonie

    Le maître du thé doit suivre des directives très strictes pour fabriquer cet authentique matcha de cérémonie japonais pur et moulu sur pierre.

    The les feuilles de thé ont été ombragées pendant une période d'environ 20 jours. L'ombrage préserve la douceur de la feuille et limite l'amertume qu'elle peut produire. La feuille de thé est ensuite récoltée par des cueilleurs à main qualifiés. Ils assurent que la feuille obtenue ne comprend que les bourgeons les plus frais et trois à quatre des feuilles les plus molles poussant sur la même brindille. Ces pratiques sont ce qui préserve la qualité du produit final.

    Lors de la récolte, les feuilles obtenues sont uniformément cuites à la vapeur pour arrêter l'oxydation supplémentaire de la feuille et pour conserver sa couleur verte et sa fraîcheur. Il est ensuite séché et trié en vue de l'étape de mise à la terre. La feuille de thé - appelée Tencha - est broyé avec un mortier de pierre de granit massif pour broyer le thé en cette fine poudre de thé connue sous le nom de matcha. La quantité de poudre de thé qui peut être recueillie en une seule heure n'est que de quarante grammes.

    Cela permet de comprendre que la poudre destinée à Koïcha Le matcha de qualité est fabriqué à partir des feuilles les plus hautes, donc plus juvéniles et plus petites, plus sucrées sur un théier taillé rond.


    Le Temps et le Lieu

    Parce qu'il est moulu sur pierre en une poudre très fine, le thé Matcha offre des bienfaits très concentrés. Une ou deux tasses par jour est tout ce dont vous avez besoin pour récolter ces récompenses extrêmement saines. Il contient beaucoup de caféine, il doit donc être évité à jeun. Vous pouvez consommer du Matcha pour ses antioxydants ou le boire simplement pour le grand nombre de vitamines et de nutriments. Dans tous les cas, n'oubliez pas que vous êtes réellement manger la feuille entière - donc boire du Matcha contient une très grande quantité de caféine et apporte un énorme regain d'énergie.

  • Matcha biologique 2019 d'Uji
  • Matcha biologique 2019 d'Uji
  • Matcha biologique 2019 d'Uji
  • Matcha biologique 2019 d'Uji

L'expérience

 

01 L'EAU   En savoir plus  

Utilisez de l'eau de source de qualité ou une bonne eau du robinet filtrée. Température 70 ° C / 130 ° F.

02 LA TERRE ET LA FEUILLE   En savoir plus  

Domaine Marukyu-Koyamaen, Uji, Japon. 100% cueilli à la main Cultivar Uji Hikari.

03 LA COUPE   En savoir plus  

Vert herbeux brillant, texture mousseuse épaisse. Usucha - thé fin - ou Koicha - préparation de thé épais.

04 LES SENS   En savoir plus  

Douceur salée crémeuse et persistanteUltra doux, rond et doux en bouche.

05 LE CORPS   En savoir plus  

Énergie élevée et stable brillante mais méditative. Très riche en caféine.

 

L'art de faire du matcha de cérémonie

Le maître du thé doit suivre des directives très strictes pour fabriquer cet authentique matcha de cérémonie japonais pur et moulu sur pierre.

The les feuilles de thé ont été ombragées pendant une période d'environ 20 jours. L'ombrage préserve la douceur de la feuille et limite l'amertume qu'elle peut produire. La feuille de thé est ensuite récoltée par des cueilleurs à main qualifiés. Ils assurent que la feuille obtenue ne comprend que les bourgeons les plus frais et trois à quatre des feuilles les plus molles poussant sur la même brindille. Ces pratiques sont ce qui préserve la qualité du produit final.

Lors de la récolte, les feuilles obtenues sont uniformément cuites à la vapeur pour arrêter l'oxydation supplémentaire de la feuille et pour conserver sa couleur verte et sa fraîcheur. Il est ensuite séché et trié en vue de l'étape de mise à la terre. La feuille de thé - appelée Tencha - est broyé avec un mortier de pierre de granit massif pour broyer le thé en cette fine poudre de thé connue sous le nom de matcha. La quantité de poudre de thé qui peut être recueillie en une seule heure n'est que de quarante grammes.

Cela permet de comprendre que la poudre destinée à Koïcha Le matcha de qualité est fabriqué à partir des feuilles les plus hautes, donc plus juvéniles et plus petites, plus sucrées sur un théier taillé rond.


Le Temps et le Lieu

Parce qu'il est moulu sur pierre en une poudre très fine, le thé Matcha offre des bienfaits très concentrés. Une ou deux tasses par jour est tout ce dont vous avez besoin pour récolter ces récompenses extrêmement saines. Il contient beaucoup de caféine, il doit donc être évité à jeun. Vous pouvez consommer du Matcha pour ses antioxydants ou le boire simplement pour le grand nombre de vitamines et de nutriments. Dans tous les cas, n'oubliez pas que vous êtes réellement manger la feuille entière - donc boire du Matcha contient une très grande quantité de caféine et apporte un énorme regain d'énergie.

EN FR
Browse
Shopping Cart

2019 Organic Matcha from Uji

€38,00

    2019 Organic Matcha from Uji

    €38,00

    2019 Organic Matcha from Uji

    Ceremonial Koicha grade from the Marukyu-Koyamaen Estate

    ______________________________

    Marukyu-Koyamaen's founder Kyujiro Koyama began cultivating and processing tea in Ogura, Uji in 1704. The Uji region is regarded as the premier producing area of the highest quality tea in Japan. Successive generations made consistent improvements in all aspects of the cultivation and processing of rare, superb quality Matcha.

    Marukyu Koyamaen has gained a reputation for supplying exceptional quality tea that is highly esteemed, particularly in the traditional world of Chanoyu - the Japanese Tea Ceremony. 

    There are two ways to prepare matcha: Usucha - thin tea - how the majority of matcha drinkers encounter it - and the lesser known Koicha - thick tea. Traditionally, the term "ceremonial" was - and should be - reserved for exceptional Matcha, required to prepare the intense experience that is Koicha.

    Marukyu-Koyamaen's Matcha is from Uji Hikari variety ceremonial grade, made from hand-picked Tencha which has been shaded for about a month before picking. The shading on these leaves has gone up to 90% by using three covers to almost entirely block out the sun just before harvesting. It is then traditionally stone-ground to under 10 microns. 

    This very rare tea is a Single Origin, Vintage tea: each Year brings a different flavour. The small batches are ground to order, for an ultimate Matcha experience.

    Instructions / Learn How To Prepare Matcha →

    Production: Marukyu-Koyamaen Estate, Koicha Grade, Uji Hikari Cultivar. Small batches ground to order.

    30g. Air-sealed Tin Box. €38.00

    Ceremonial Koicha grade from the Marukyu-Koyamaen Estate

    ______________________________

    Marukyu-Koyamaen's founder Kyujiro Koyama began cultivating and processing tea in Ogura, Uji in 1704. The Uji region is regarded as the premier producing area of the highest quality tea in Japan. Successive generations made consistent improvements in all aspects of the cultivation and processing of rare, superb quality Matcha.

    Marukyu Koyamaen has gained a reputation for supplying exceptional quality tea that is highly esteemed, particularly in the traditional world of Chanoyu - the Japanese Tea Ceremony. 

    There are two ways to prepare matcha: Usucha - thin tea - how the majority of matcha drinkers encounter it - and the lesser known Koicha - thick tea. Traditionally, the term "ceremonial" was - and should be - reserved for exceptional Matcha, required to prepare the intense experience that is Koicha.

    Marukyu-Koyamaen's Matcha is from Uji Hikari variety ceremonial grade, made from hand-picked Tencha which has been shaded for about a month before picking. The shading on these leaves has gone up to 90% by using three covers to almost entirely block out the sun just before harvesting. It is then traditionally stone-ground to under 10 microns. 

    This very rare tea is a Single Origin, Vintage tea: each Year brings a different flavour. The small batches are ground to order, for an ultimate Matcha experience.

    Instructions / Learn How To Prepare Matcha →

    Production: Marukyu-Koyamaen Estate, Koicha Grade, Uji Hikari Cultivar. Small batches ground to order.

    30g. Air-sealed Tin Box. €38.00

    The Experience

     

    01 WATER   Read More  

    Use quality spring water or good filtered tap water. Temperature 70°C /  130°F.

    02 THE EARTH & THE LEAF   Read More  

    Marukyu-Koyamaen Estate, Uji, Japan. 100% hand-picked Uji Hikari Cultivar.

    03 THE CUP   Read More  

    Bright grassy green, thick frothy texture. Usucha - thin tea - or Koicha - thick tea preparation.

    04 THE SENSES   Read More  

    Creamy and lingering savoury sweetnessUltra smooth, round and soft in the mouth.

    05 THE BODY   Read More  

    Bright yet meditative high steady energy. Very high in caffeine.

     

    The Art of making Ceremonial Matcha

    The Tea Master has to follow very strict guidelines to make this authentic, stone-milled pure Ceremonial Japanese Matcha.

    The tea leaves have been shaded during a period of approximately 20 days. Shading safeguards the sweetness in the leaf, and limits the bitterness it can produce. The tea leaf is then harvested by skilled hand-pickers. They assure that the leaf obtained only consists of the freshest buds and three to four of the softest leaves growing on the same twig. These practices are what preserve the quality of the final product.

    Upon harvest, the obtained leaves are evenly steamed to stop further oxidation of the leaf and to keep its green color and freshness. It is then dried and sorted in preparation for the grounding stage. The tea leaf – called Tencha – is ground with a massive granite stone mortar to mill the tea into that fine tea powder known as matcha. The amount of tea powder that can be gathered in one single hour is a merely forty grams.

    This allows to understand that the powder intended for Koicha Grade Matcha is made from the uppermost, and thus more juvenile and smaller, sweeter leaves on a round-clipped tea-bush.


    The Time & The Place

    Because it’s stone-ground into a very fine powder, Matcha tea delivers very concentrated benefits. One or two cups a day is all you need to reap those tremendously healthy rewards. It contains a lot of caffeine, so it should be avoided on an empty stomach. You can consume Matcha for its antioxidants or drink it simply for the sheer number of vitamins and nutrients. In any case, don't forget that you are actually eating the whole leaf - so drinking Matcha holds a very high amount of caffeine, and brings a tremendous energy boost.

  • 2019 Organic Matcha from Uji
  • 2019 Organic Matcha from Uji
  • 2019 Organic Matcha from Uji
  • 2019 Organic Matcha from Uji

The Experience

 

01 WATER   Read More  

Use quality spring water or good filtered tap water. Temperature 70°C /  130°F.

02 THE EARTH & THE LEAF   Read More  

Marukyu-Koyamaen Estate, Uji, Japan. 100% hand-picked Uji Hikari Cultivar.

03 THE CUP   Read More  

Bright grassy green, thick frothy texture. Usucha - thin tea - or Koicha - thick tea preparation.

04 THE SENSES   Read More  

Creamy and lingering savoury sweetnessUltra smooth, round and soft in the mouth.

05 THE BODY   Read More  

Bright yet meditative high steady energy. Very high in caffeine.

 

The Art of making Ceremonial Matcha

The Tea Master has to follow very strict guidelines to make this authentic, stone-milled pure Ceremonial Japanese Matcha.

The tea leaves have been shaded during a period of approximately 20 days. Shading safeguards the sweetness in the leaf, and limits the bitterness it can produce. The tea leaf is then harvested by skilled hand-pickers. They assure that the leaf obtained only consists of the freshest buds and three to four of the softest leaves growing on the same twig. These practices are what preserve the quality of the final product.

Upon harvest, the obtained leaves are evenly steamed to stop further oxidation of the leaf and to keep its green color and freshness. It is then dried and sorted in preparation for the grounding stage. The tea leaf – called Tencha – is ground with a massive granite stone mortar to mill the tea into that fine tea powder known as matcha. The amount of tea powder that can be gathered in one single hour is a merely forty grams.

This allows to understand that the powder intended for Koicha Grade Matcha is made from the uppermost, and thus more juvenile and smaller, sweeter leaves on a round-clipped tea-bush.


The Time & The Place

Because it’s stone-ground into a very fine powder, Matcha tea delivers very concentrated benefits. One or two cups a day is all you need to reap those tremendously healthy rewards. It contains a lot of caffeine, so it should be avoided on an empty stomach. You can consume Matcha for its antioxidants or drink it simply for the sheer number of vitamins and nutrients. In any case, don't forget that you are actually eating the whole leaf - so drinking Matcha holds a very high amount of caffeine, and brings a tremendous energy boost.