EN FR
Feuilleter
Panier

Gokô Gyokuro de Yame 2019

€ 35,00

    Gokô Gyokuro de Yame 2019

    € 35,00

    Gokô Gyokuro de Yame 2019

    Le thé japonais Ultime

    ______________________________

    Grand favori des aristocrates japonais depuis des siècles, Le gyokuro est considéré comme le plus précieux et le plus noble des thés verts.

    Ce thé émeraude exceptionnel est partiellement cultivé à l'ombre, produisant après la récolte une infusion d'une belle couleur vert pâle dont il tire son nom - Gyokuro signifie littéralement «Rosée de Jade». Début avril, les premières nouvelles pousses de la saison apparaissent. Peu de temps après, l'ensemble des plantsde Gyokuro est ombragé pendant environ 20 jours en utilisant de grands ecrans de roseaux et de paille de riz pour forcer la plante à récupérer tous les nutriments du sol pour compenser le manque de lumière.

    L'ensemble Elégante composé Le cultivar Gokô de cette première récolte - First Flush - de jeunes feuilles de l'année, est considéré par les connaisseurs comme le plus prestigieux.

    Pour préparer le Gyokuro, la température de l'eau doit être inférieure à 55 ° C. Vous pouvez également choisir de le préparer à température ambiante pour la première infusion pour profiter au maximum du goût umami de ce thé exceptionnel. Une autre chose étonnante à propos du Gyokuro: après l'avoir bu, vous pouvez manger les feuilles de thé avec quelques gouttes de sauce Ponzu et une touche de citron.

    Infuser à 50 ° C / 125 ° F. 2mn. pour la première infusion, 30s. plus pour les 2 infusions suivantes. Vous pouvez pousser jusqu'à 2 infusions supplémentaires - augmentez simplement la température de l'eau à 70 ° C, puis 80 ° C.

    Instructions / Infusion à l'Occidentale →

    Instructions / Preparation Japonaise (recommandée) →

    Production: cultivar Gokô, village Hoshino à Yame, Japon.

    50g. Pack classique. € 35.00

    Le thé japonais Ultime

    ______________________________

    Grand favori des aristocrates japonais depuis des siècles, Le gyokuro est considéré comme le plus précieux et le plus noble des thés verts.

    Ce thé émeraude exceptionnel est partiellement cultivé à l'ombre, produisant après la récolte une infusion d'une belle couleur vert pâle dont il tire son nom - Gyokuro signifie littéralement «Rosée de Jade». Début avril, les premières nouvelles pousses de la saison apparaissent. Peu de temps après, l'ensemble des plantsde Gyokuro est ombragé pendant environ 20 jours en utilisant de grands ecrans de roseaux et de paille de riz pour forcer la plante à récupérer tous les nutriments du sol pour compenser le manque de lumière.

    L'ensemble Elégante composé Le cultivar Gokô de cette première récolte - First Flush - de jeunes feuilles de l'année, est considéré par les connaisseurs comme le plus prestigieux.

    Pour préparer le Gyokuro, la température de l'eau doit être inférieure à 55 ° C. Vous pouvez également choisir de le préparer à température ambiante pour la première infusion pour profiter au maximum du goût umami de ce thé exceptionnel. Une autre chose étonnante à propos du Gyokuro: après l'avoir bu, vous pouvez manger les feuilles de thé avec quelques gouttes de sauce Ponzu et une touche de citron.

    Infuser à 50 ° C / 125 ° F. 2mn. pour la première infusion, 30s. plus pour les 2 infusions suivantes. Vous pouvez pousser jusqu'à 2 infusions supplémentaires - augmentez simplement la température de l'eau à 70 ° C, puis 80 ° C.

    Instructions / Infusion à l'Occidentale →

    Instructions / Preparation Japonaise (recommandée) →

    Production: cultivar Gokô, village Hoshino à Yame, Japon.

    50g. Pack classique. € 35.00

    L'expérience

    01 L'EAU Lire la suite

    Utilisez de l'eau de source de qualité ou de l'eau du robinet bien filtrée. Température 55 ° C / 130 ° F.

    02 LA TERRE ET LA FEUILLE Lire la suite

    Cultivar Gokô, village Hoshino à Yame, Japon. 3 semaines à l'ombre sous écrans de paille.

    03 LA TASSE Lire la suite

    Texture vert jade, onctueuse et lisse. Infusion Gyokuro non-linéaire - jusqu'à 5 infusions.

    04 LES SENS Lire la suite

    Notes d'herbe fraîchement coupée, d'asperge, avec une saveur ultime d'umami, profond et crémeux en bouche.

    05 LE CORPS Lire la suite

    Energisant et réconfortantavec une sensation d'éveil sensoriel durable. Assez riche en caféine.

    L'art Ancestral du Gyokuro

    Le thé Ultime du Japon.

    Le thé Gyokuro est cultivé dans des conditions différentes des autres thés verts. Il subit un processus spécial pour modifier la composition chimique de ses feuilles.

    Quelques semaines avant la cueillette, le théier est recouvert de rideaux noirs ou d'écrans de bambou et de paille, filtrant environ 90% de la lumière du soleil. L'ombrage définit le caractère du thé en réduisant le processus de photosynthèse et en augmentant ainsi la teneur en chlorophylle. Les feuilles deviennent vert foncé et la teneur en tanin est réduite, ce qui en fait un thé plus doux et moins astringent.

    Une fois cueillies, les feuilles sont immédiatement fixées à la vapeur pour arrêter le processus d'oxydation et conserver leur saveur caractéristique. Puis les feuilles sont refroidis, subissent plusieurs étapes de roulage afin d'adoucir les feuilles, favoriser le dessèchement et acquérir leur forme d'aiguille délicate. Une remarque importante: Certains Gyokuro sont sélectionnés pour leur aspect plutôt que pour leur réelle saveur - en particulier ceux que l'on destine à l'exportation. Mais les meilleurs Gyokuros ont des feuilles extrêmement tendre, ce qui rend ces delicates aiguilles tendres et cassantes. Il est donc normal, voir souhaitable de voir un grand nombre de ces aiguilles brisées dans un véritable Gyokuro Premium.

    À ce stade, les feuilles de thé sont appelées Aracha - celui-ci sera trié en plusieurs grades nommés Tencha. Seuls les meilleurs grades de tencha seront sélectionnés pour produire le Gyokuro.

    Le Temps et le Lieu

    Nombreux sont ceux qui pensent que consommer du thé vert à jeun est le meilleur moyen de tirer le meilleur parti de ses bienfaits. Mais le thé vert peut avoir des effets néfastes sur votre foie, il est donc préférable de ne pas le boire le matin. De plus, le niveau élevé de caféine peut entraîner une déshydratation et stimuler la libération d'acide gastrique - ce qui peut provoquer des maux d'estomac si vous êtes sensible.
    Pour bénéficier de tous les pouvoirs antioxydants du thé vert, il doit être consommé entre les repas. Au mieux, deux heures avant ou bien deux heures après. Enfin, la consommation de thé vert avec votre repas minimiserait l'apport en nutriments et inhiberait l'absorption du fer et des minéraux des aliments.
  • Gokô Gyokuro de Yame 2019
  • Gokô Gyokuro de Yame 2019
  • Gokô Gyokuro de Yame 2019
  • Gokô Gyokuro de Yame 2019

L'expérience

01 L'EAU Lire la suite

Utilisez de l'eau de source de qualité ou de l'eau du robinet bien filtrée. Température 55 ° C / 130 ° F.

02 LA TERRE ET LA FEUILLE Lire la suite

Cultivar Gokô, village Hoshino à Yame, Japon. 3 semaines à l'ombre sous écrans de paille.

03 LA TASSE Lire la suite

Texture vert jade, onctueuse et lisse. Infusion Gyokuro non-linéaire - jusqu'à 5 infusions.

04 LES SENS Lire la suite

Notes d'herbe fraîchement coupée, d'asperge, avec une saveur ultime d'umami, profond et crémeux en bouche.

05 LE CORPS Lire la suite

Energisant et réconfortantavec une sensation d'éveil sensoriel durable. Assez riche en caféine.

L'art Ancestral du Gyokuro

Le thé Ultime du Japon.

Le thé Gyokuro est cultivé dans des conditions différentes des autres thés verts. Il subit un processus spécial pour modifier la composition chimique de ses feuilles.

Quelques semaines avant la cueillette, le théier est recouvert de rideaux noirs ou d'écrans de bambou et de paille, filtrant environ 90% de la lumière du soleil. L'ombrage définit le caractère du thé en réduisant le processus de photosynthèse et en augmentant ainsi la teneur en chlorophylle. Les feuilles deviennent vert foncé et la teneur en tanin est réduite, ce qui en fait un thé plus doux et moins astringent.

Une fois cueillies, les feuilles sont immédiatement fixées à la vapeur pour arrêter le processus d'oxydation et conserver leur saveur caractéristique. Puis les feuilles sont refroidis, subissent plusieurs étapes de roulage afin d'adoucir les feuilles, favoriser le dessèchement et acquérir leur forme d'aiguille délicate. Une remarque importante: Certains Gyokuro sont sélectionnés pour leur aspect plutôt que pour leur réelle saveur - en particulier ceux que l'on destine à l'exportation. Mais les meilleurs Gyokuros ont des feuilles extrêmement tendre, ce qui rend ces delicates aiguilles tendres et cassantes. Il est donc normal, voir souhaitable de voir un grand nombre de ces aiguilles brisées dans un véritable Gyokuro Premium.

À ce stade, les feuilles de thé sont appelées Aracha - celui-ci sera trié en plusieurs grades nommés Tencha. Seuls les meilleurs grades de tencha seront sélectionnés pour produire le Gyokuro.

Le Temps et le Lieu

Nombreux sont ceux qui pensent que consommer du thé vert à jeun est le meilleur moyen de tirer le meilleur parti de ses bienfaits. Mais le thé vert peut avoir des effets néfastes sur votre foie, il est donc préférable de ne pas le boire le matin. De plus, le niveau élevé de caféine peut entraîner une déshydratation et stimuler la libération d'acide gastrique - ce qui peut provoquer des maux d'estomac si vous êtes sensible.
Pour bénéficier de tous les pouvoirs antioxydants du thé vert, il doit être consommé entre les repas. Au mieux, deux heures avant ou bien deux heures après. Enfin, la consommation de thé vert avec votre repas minimiserait l'apport en nutriments et inhiberait l'absorption du fer et des minéraux des aliments.

EN FR
Browse
Shopping Cart

2019 Gokô Gyokuro from Yame

€35,00

    2019 Gokô Gyokuro from Yame

    €35,00

    2019 Gokô Gyokuro from Yame

    The ultimate Japanese Tea experience

    ______________________________

    A centuries-old favorite of Japanese aristocrats, Gyokuro is considered the most precious and most noble of all Japanese green teas. 

    This highly-esteemed emerald tea is partially shade-grown, producing after harvest an infusion of the beautiful pale green color from which it earns its name - Gyokuro means litteraly “Jade Dew”. At the beginning of April, the first new shoots of the season appear.  Shortly after that, the entire Gyokuro plantation is shaded for about 20 days using a large framework of reed screens and rice straw to force the plant to retrieve all the nutrients from the soil.

    This First flush Gokô cultivar is the year’s first harvest of young leaves, considered by connoisseurs to be the absolute finest in quality, freshness and flavor.

    To prepare Gyokuro the water temperature should be below 55°C. You can also choose to steep at room temperature for the first brew so that you can enjoy the most of this exceptional tea’s umami taste. One more amazing thing about Gyokuro: after drinking it, you can eat the used tea leaves with a dash of Ponzu sauce, and a twist of lemon.

    50°C /  125°F Water. 2mn. for the first brew, 30s. more for the 2 next infusions. You can push 2 more infusions - just increase the water temperature to 70°C and 80°C.

    Instructions / Western Brewing →

    Instructions / Japanese Brewing (recommended) →

    Production: Gokô cultivar, Hoshino village in Yame, Japan.

    50g. Classic Pack. €35.00

    The ultimate Japanese Tea experience

    ______________________________

    A centuries-old favorite of Japanese aristocrats, Gyokuro is considered the most precious and most noble of all Japanese green teas. 

    This highly-esteemed emerald tea is partially shade-grown, producing after harvest an infusion of the beautiful pale green color from which it earns its name - Gyokuro means litteraly “Jade Dew”. At the beginning of April, the first new shoots of the season appear.  Shortly after that, the entire Gyokuro plantation is shaded for about 20 days using a large framework of reed screens and rice straw to force the plant to retrieve all the nutrients from the soil.

    This First flush Gokô cultivar is the year’s first harvest of young leaves, considered by connoisseurs to be the absolute finest in quality, freshness and flavor.

    To prepare Gyokuro the water temperature should be below 55°C. You can also choose to steep at room temperature for the first brew so that you can enjoy the most of this exceptional tea’s umami taste. One more amazing thing about Gyokuro: after drinking it, you can eat the used tea leaves with a dash of Ponzu sauce, and a twist of lemon.

    50°C /  125°F Water. 2mn. for the first brew, 30s. more for the 2 next infusions. You can push 2 more infusions - just increase the water temperature to 70°C and 80°C.

    Instructions / Western Brewing →

    Instructions / Japanese Brewing (recommended) →

    Production: Gokô cultivar, Hoshino village in Yame, Japan.

    50g. Classic Pack. €35.00

    The Experience

     

    01 WATER   Read More  

    Use quality spring water or good filtered tap water. Temperature 55°C /  130°F.

    02 THE EARTH & THE LEAF   Read More  

    Gokô cultivar, Hoshino village in Yame, Japan. Hand-picked, 3-weeks shading.

    03 THE CUP   Read More  

    Jade green, viscous & smooth texture. Non-linear Gyokuro brewing - up to 5 brews.

    04 THE SENSES   Read More  

    Fresh-cut grass with an ultimate umami flavor and a rich, broth-like and creamy sensation in the mouth.

    05 THE BODY   Read More  

    Uplifting and comforting, with a long lasting energetic effect. Quite high in caffeine.

     

    The Art of making Japanese Gyokuro

    Japan's finest tea offering.

    Gyokuro tea is grown in different conditions from other green teas. It undergoes a special process to alter the chemical composition of its leaves.

    A few weeks before plucking, the tea bush is covered with black curtains or bamboo and straw shades, filtering about 90% of the sunlight. Shading defines the character of the tea by reducing the photosynthesis process and so increasing the chlorophyll content. The leaves become dark green and the tannin content is reduced, making a sweeter and less astringent tea.

    Once plucked the leaves are immediately steamed to stop the oxidation process and preserve their characteristic flavor. Then the leaves are cooled down, undergoing several stages of rolling in order to soften the leaves, promote drying and acquire their delicate needle shape.

    By this stage, the tea leaves are called Aracha and will be sorted into several grades named Tencha. Only the finest grades of tencha will make Gyokuro tea come to life.

    The Time & The Place

    Most people think that consuming green tea on an empty stomach is the best way to gain most of its benefits. But green tea may have adverse effect on your liver so it's best not to drink it in the morning. Also, the high level of caffeine may lead to dehydration and stimulate the release of gastric acid - which can cause stomach upset if you’re sensitive. 
    To avail the full antioxidant powers of green tea, it should be consumed in-between-meals. This means, you should consume it at least two hours before and two hours after your meal. Lastly, consuming green tea with your meal would minimise the nutrient-intake and inhibit the absorption of iron and minerals from food.
  • 2019 Gokô Gyokuro from Yame
  • 2019 Gokô Gyokuro from Yame
  • 2019 Gokô Gyokuro from Yame
  • 2019 Gokô Gyokuro from Yame

The Experience

 

01 WATER   Read More  

Use quality spring water or good filtered tap water. Temperature 55°C /  130°F.

02 THE EARTH & THE LEAF   Read More  

Gokô cultivar, Hoshino village in Yame, Japan. Hand-picked, 3-weeks shading.

03 THE CUP   Read More  

Jade green, viscous & smooth texture. Non-linear Gyokuro brewing - up to 5 brews.

04 THE SENSES   Read More  

Fresh-cut grass with an ultimate umami flavor and a rich, broth-like and creamy sensation in the mouth.

05 THE BODY   Read More  

Uplifting and comforting, with a long lasting energetic effect. Quite high in caffeine.

 

The Art of making Japanese Gyokuro

Japan's finest tea offering.

Gyokuro tea is grown in different conditions from other green teas. It undergoes a special process to alter the chemical composition of its leaves.

A few weeks before plucking, the tea bush is covered with black curtains or bamboo and straw shades, filtering about 90% of the sunlight. Shading defines the character of the tea by reducing the photosynthesis process and so increasing the chlorophyll content. The leaves become dark green and the tannin content is reduced, making a sweeter and less astringent tea.

Once plucked the leaves are immediately steamed to stop the oxidation process and preserve their characteristic flavor. Then the leaves are cooled down, undergoing several stages of rolling in order to soften the leaves, promote drying and acquire their delicate needle shape.

By this stage, the tea leaves are called Aracha and will be sorted into several grades named Tencha. Only the finest grades of tencha will make Gyokuro tea come to life.

The Time & The Place

Most people think that consuming green tea on an empty stomach is the best way to gain most of its benefits. But green tea may have adverse effect on your liver so it's best not to drink it in the morning. Also, the high level of caffeine may lead to dehydration and stimulate the release of gastric acid - which can cause stomach upset if you’re sensitive. 
To avail the full antioxidant powers of green tea, it should be consumed in-between-meals. This means, you should consume it at least two hours before and two hours after your meal. Lastly, consuming green tea with your meal would minimise the nutrient-intake and inhibit the absorption of iron and minerals from food.