EN FR
DECOUVREZ
Panier d'achat

2018 et 2019 Jin Jun Mei

28,00€

    2018 et 2019 Jin Jun Mei

    28,00€

    2018 et 2019 Jin Jun Mei

    Roulé à la main à partir des bourgeons de printemps les plus délicats.

    ______________________________

    Jin Jun Mei est le thé noir le plus rare et le plus recherché de Chine. Notre Jin Jun Mei est cultivé dans le village de Tongmu, entouré d'arbres sauvages et de brouillard Montagne Wuyi - environ 1200 mètres au-dessus du niveau de la mer. 

    Le Jin Jun Mei de qualité supérieure est presque impossible à trouver en dehors des cercles de thé les plus exigeants. Les bourgeons sont cueillis au début du printemps à partir d'une variété de thé primitive à croissance sauvage. Ils sont ensuite roulés à la main - chaque bourgeon est roulé entre les doigts - avant de leur permettre de s'oxyder complètement. Chaque 10g contient environ 1000-1500 têtes roulées à la main.

    Le résultat est un thé duveteux avec une texture épaisse et pleine et une belle élégance. Ce thé rare de source pousse sur un sol rocheux et sableux, donnant une riche saveur minérale fidèle au terroir unique de Wuyishan. La récolte de cette année est particulièrement unique par sa sensation de fraîcheur persistante et ses nuances de forêt. Il a la douceur des bourgeons printaniers, contenant des sucres naturels longtemps stockés pendant l'hiver, mais marié à une profondeur complexe avec des notes subtiles de fruits tropicaux, de violette, de chèvrefeuille et de caramel brûlé. Les caramels foncés se cachent derrière un parfum brillant. Il y a un caractère fort caché derrière une impression élégante. La saveur est intense mais extrêmement complexe et facettée. Couche après couche de saveur se révèle à travers de nombreuses infusions.

    Ce thé très rare est un thé Vintage Origine Unique: chaque Année apporte une saveur différente. Une autre chose étonnante à propos du Jin Jun Mei de cette année: vous pouvez pousser ce thé unique jusqu'à 12 infusions.

    Instructions / Western Brewing →

    Instructions / Gung Fu Brewing (recommandé) →

    Production: récolte de printemps, Réserve naturelle de Wuyishan dans la province du Fujian, en Chine.

    50 grammes. Pack classique. 28.00€

    200g. Coffret cadeau panier en bambou. 120.00€

    Roulé à la main à partir des bourgeons de printemps les plus délicats.

    ______________________________

    Jin Jun Mei est le thé noir le plus rare et le plus recherché de Chine. Notre Jin Jun Mei est cultivé dans le village de Tongmu, entouré d'arbres sauvages et de brouillard Montagne Wuyi - environ 1200 mètres au-dessus du niveau de la mer. 

    Le Jin Jun Mei de qualité supérieure est presque impossible à trouver en dehors des cercles de thé les plus exigeants. Les bourgeons sont cueillis au début du printemps à partir d'une variété de thé primitive à croissance sauvage. Ils sont ensuite roulés à la main - chaque bourgeon est roulé entre les doigts - avant de leur permettre de s'oxyder complètement. Chaque 10g contient environ 1000-1500 têtes roulées à la main.

    Le résultat est un thé duveteux avec une texture épaisse et pleine et une belle élégance. Ce thé rare de source pousse sur un sol rocheux et sableux, donnant une riche saveur minérale fidèle au terroir unique de Wuyishan. La récolte de cette année est particulièrement unique par sa sensation de fraîcheur persistante et ses nuances de forêt. Il a la douceur des bourgeons printaniers, contenant des sucres naturels longtemps stockés pendant l'hiver, mais marié à une profondeur complexe avec des notes subtiles de fruits tropicaux, de violette, de chèvrefeuille et de caramel brûlé. Les caramels foncés se cachent derrière un parfum brillant. Il y a un caractère fort caché derrière une impression élégante. La saveur est intense mais extrêmement complexe et facettée. Couche après couche de saveur se révèle à travers de nombreuses infusions.

    Ce thé très rare est un thé Vintage Origine Unique: chaque Année apporte une saveur différente. Une autre chose étonnante à propos du Jin Jun Mei de cette année: vous pouvez pousser ce thé unique jusqu'à 12 infusions.

    Instructions / Western Brewing →

    Instructions / Gung Fu Brewing (recommandé) →

    Production: récolte de printemps, Réserve naturelle de Wuyishan dans la province du Fujian, en Chine.

    50 grammes. Pack classique. 28.00€

    200g. Coffret cadeau panier en bambou. 120.00€

    L'expérience

     

    01 L'EAU   En savoir plus  

    Utilisez de l'eau de source de qualité ou une bonne eau du robinet filtrée. Température 95 ° C / 205 ° F.

    02 LA TERRE ET LA FEUILLE   En savoir plus  

    Réserve naturelle de Wuyishan dans la province du Fujian, Chine. 100% bourgeons cueillis à la main.

    03 LA COUPE   En savoir plus  

    Or foncé, liqueur de texture douce. 10 s. Infusion GonFu en infusion, 2 mn. Brassage occidental.

    04 LES SENS   En savoir plus  

    Plein, doux et rond /chocolat noir, bois de santal, plus de profondeur à chaque infusion.

    05 LE CORPS   En savoir plus  

    Rafraîchie et revigorante avec une sensation apaisante longue durée. Très riche en caféine.

     

    L'art de faire Jin Jun Mei

    Ce thé d'exception provient des profondeurs des forêts de la réserve naturelle de Wuyishan, dans la province du Fujian, à l'est de la Chine.

    C'est l'un des thés les plus précieux et les plus rares au monde - un thé noir fabriqué uniquement à partir de minuscules bourgeons printaniers - pas de feuille ouverte. Les bourgeons sont minutieusement cueillis avant de se déployer au premier jet de feuilles printanières. Ces bourgeons à feuilles extrêmement tendres et délicates sont cueilli dans l'usine de thé Xing Cun Xiao Zhong Wuyi Lapsang, puis délicatement roulé à la main. Notre maître de thé Jin Jun Mei a besoin de plus de 100,000 têtes pour chaque kilogramme, en utilisant un processus similaire au Lapsang Souchong traditionnel mais en éliminant le processus de fumage distinctif. Cela laisse au thé développer un caractère complexe, avec des arômes de fruits, de fleurs, de miel, de malt, de caramel et juste un filet de fumée de pin. 

    Notre Jin Jun Mei 2019 est de la cueillette début mars, avant le Qing Ming ou Tomb Sweeping Festival, le moment où la plupart des célèbres thés de Chine sont fabriqués. Les feuilles délicates et torsadées, avec une forte concentration de pointes dorées, sont plus petites que la plupart des autres thés à pointe dorée. Il a une belle apparence, à la fois dans la feuille et dans l'infusion, qui a une saveur claire et sucrée qui délivre les notes promises de miel et de fruits. 

    C'est un thé noir de qualité supérieure qui ne ressemble à aucun autre. 

    Le Temps et le Lieu

    Jin Jun Mei, comme tout autre thé qui contient une quantité substantielle de caféine, ne doit pas être pris tôt le matin, à jeun.
    Au lieu de cela, il devrait être apprécié toute la journée, avec plusieurs infusions - au moins dix. Aux onzième et douzième infusions, les feuilles s'épuisent et peuvent nécessiter une infusion plus longue - mais vous pouvez les savourer au mieux infusé à froid dans 200 ml d'eau pendant la nuit - afin que le lendemain matin, vous puissiez savourer les dernières gouttes précieuses et le souvenir du délices des jours précédents.
  • 2018 et 2019 Jin Jun Mei
  • 2018 et 2019 Jin Jun Mei
  • 2018 et 2019 Jin Jun Mei
  • 2018 et 2019 Jin Jun Mei

L'expérience

 

01 L'EAU   En savoir plus  

Utilisez de l'eau de source de qualité ou une bonne eau du robinet filtrée. Température 95 ° C / 205 ° F.

02 LA TERRE ET LA FEUILLE   En savoir plus  

Réserve naturelle de Wuyishan dans la province du Fujian, Chine. 100% bourgeons cueillis à la main.

03 LA COUPE   En savoir plus  

Or foncé, liqueur de texture douce. 10 s. Infusion GonFu en infusion, 2 mn. Brassage occidental.

04 LES SENS   En savoir plus  

Plein, doux et rond /chocolat noir, bois de santal, plus de profondeur à chaque infusion.

05 LE CORPS   En savoir plus  

Rafraîchie et revigorante avec une sensation apaisante longue durée. Très riche en caféine.

 

L'art de faire Jin Jun Mei

Ce thé d'exception provient des profondeurs des forêts de la réserve naturelle de Wuyishan, dans la province du Fujian, à l'est de la Chine.

C'est l'un des thés les plus précieux et les plus rares au monde - un thé noir fabriqué uniquement à partir de minuscules bourgeons printaniers - pas de feuille ouverte. Les bourgeons sont minutieusement cueillis avant de se déployer au premier jet de feuilles printanières. Ces bourgeons à feuilles extrêmement tendres et délicates sont cueilli dans l'usine de thé Xing Cun Xiao Zhong Wuyi Lapsang, puis délicatement roulé à la main. Notre maître de thé Jin Jun Mei a besoin de plus de 100,000 têtes pour chaque kilogramme, en utilisant un processus similaire au Lapsang Souchong traditionnel mais en éliminant le processus de fumage distinctif. Cela laisse au thé développer un caractère complexe, avec des arômes de fruits, de fleurs, de miel, de malt, de caramel et juste un filet de fumée de pin. 

Notre Jin Jun Mei 2019 est de la cueillette début mars, avant le Qing Ming ou Tomb Sweeping Festival, le moment où la plupart des célèbres thés de Chine sont fabriqués. Les feuilles délicates et torsadées, avec une forte concentration de pointes dorées, sont plus petites que la plupart des autres thés à pointe dorée. Il a une belle apparence, à la fois dans la feuille et dans l'infusion, qui a une saveur claire et sucrée qui délivre les notes promises de miel et de fruits. 

C'est un thé noir de qualité supérieure qui ne ressemble à aucun autre. 

Le Temps et le Lieu

Jin Jun Mei, comme tout autre thé qui contient une quantité substantielle de caféine, ne doit pas être pris tôt le matin, à jeun.
Au lieu de cela, il devrait être apprécié toute la journée, avec plusieurs infusions - au moins dix. Aux onzième et douzième infusions, les feuilles s'épuisent et peuvent nécessiter une infusion plus longue - mais vous pouvez les savourer au mieux infusé à froid dans 200 ml d'eau pendant la nuit - afin que le lendemain matin, vous puissiez savourer les dernières gouttes précieuses et le souvenir du délices des jours précédents.

EN FR
Browse
Shopping Cart

2018 & 2019 Jin Jun Mei

€28,00

    2018 & 2019 Jin Jun Mei

    €28,00

    2018 & 2019 Jin Jun Mei

    Hand rolled from the most delicate spring buds.

    ______________________________

    Jin Jun Mei is the rarest and the most sought-after black tea in China. Our Jin Jun Mei is grown in Tongmu Village, surrounded by wild trees and mist from the Wuyi mountain - about 1200 meters above sea level. 

    Top quality Jin Jun Mei is almost impossible to find outside of the most discerning tea circles. Buds are picked early Spring from wild growing, primitive tea variety. They are then hand rolled - every bud is rolled between fingers - before allowing them to oxidise completely. Every 10g contains about 1000-1500 hand rolled buds.

    The result is a downy tea with a thick full texture, and a beautiful elegance. This rare spring-fed tea grows out of rocky, sandy soil, yielding a rich mineral flavor true to Wuyishan's unique terroir. This year's harvest is especially unique in its lingering cooling sensation and forest undertones. It has the sweetness of the spring buds, containing natural sugars long stored over winter, but married to a complex depth with subtle notes of tropical fruit, violets, honeysuckle and burnt toffee. Dark caramels lie behind bright fragrance. There is a strong character hidden behind an elegant impression. The flavour is intense yet extremely complex and faceted. Layer after layer of flavour is revealed through many infusions.

    This very rare tea is a Single Origin, Vintage tea: each Year brings a different flavour. One more amazing thing about this year's Jin Jun Mei: You can push this unique tea up to 12 infusions.

    Instructions / Western Brewing →

    Instructions / Gung Fu Brewing (recommended) →

    Production: Spring harvest, Wuyishan Nature Reserve in Fujian Province, China.

    50g. Classic Pack. €28.00

    200g. Bamboo Basket Gift Pack. €120.00

    Hand rolled from the most delicate spring buds.

    ______________________________

    Jin Jun Mei is the rarest and the most sought-after black tea in China. Our Jin Jun Mei is grown in Tongmu Village, surrounded by wild trees and mist from the Wuyi mountain - about 1200 meters above sea level. 

    Top quality Jin Jun Mei is almost impossible to find outside of the most discerning tea circles. Buds are picked early Spring from wild growing, primitive tea variety. They are then hand rolled - every bud is rolled between fingers - before allowing them to oxidise completely. Every 10g contains about 1000-1500 hand rolled buds.

    The result is a downy tea with a thick full texture, and a beautiful elegance. This rare spring-fed tea grows out of rocky, sandy soil, yielding a rich mineral flavor true to Wuyishan's unique terroir. This year's harvest is especially unique in its lingering cooling sensation and forest undertones. It has the sweetness of the spring buds, containing natural sugars long stored over winter, but married to a complex depth with subtle notes of tropical fruit, violets, honeysuckle and burnt toffee. Dark caramels lie behind bright fragrance. There is a strong character hidden behind an elegant impression. The flavour is intense yet extremely complex and faceted. Layer after layer of flavour is revealed through many infusions.

    This very rare tea is a Single Origin, Vintage tea: each Year brings a different flavour. One more amazing thing about this year's Jin Jun Mei: You can push this unique tea up to 12 infusions.

    Instructions / Western Brewing →

    Instructions / Gung Fu Brewing (recommended) →

    Production: Spring harvest, Wuyishan Nature Reserve in Fujian Province, China.

    50g. Classic Pack. €28.00

    200g. Bamboo Basket Gift Pack. €120.00

    The Experience

     

    01 WATER   Read More  

    Use quality spring water or good filtered tap water. Temperature 95°C /  205°F.

    02 THE EARTH & THE LEAF   Read More  

    Wuyishan Nature Reserve in Fujian Province, China. 100% hand-picked buds.

    03 THE CUP   Read More  

    Dark gold, soft texture liquor. 10 s. Infusion GonFu brewing, 2 mn. Western brewing.

    04 THE SENSES   Read More  

    Full, sweet and round /dark chocolate, sandalwood, more depth with each infusion.

    05 THE BODY   Read More  

    Chilled and reviving, with a long lasting soothing sensation. Quite high in caffeine.

     

    The Art of making Jin Jun Mei

    This exceptional tea comes from deep in the forests of the Wuyishan Nature Reserve, in Fujian Province, Eastern China.

    It is one of the most precious and rare teas in the world - a black tea made only from tiny spring buds - no open leaf. The buds are painstakingly plucked before they unfurl to the first flush of spring leaves. These extremely tender, delicate leaf-buds are picked from the Xing Cun Xiao Zhong Wuyi Lapsang tea plant, then delicately hand rolled. Our Jin Jun Mei Tea Master needs over 100,000 buds for each kilogram, using a process similar to the traditional Lapsang Souchong but eliminating the distinctive smoking process. This leaves the tea to develop a complex character, with aromas of fruit, flower, honey, malt, caramel and just a wisp of pine smoke. 

    Our 2019 Jin Jun Mei is from the early March picking, before the Qing Ming or Tomb Sweeping Festival, the time when most of the famous teas from China are made. The delicate, twisted leaves, with a high concentration of golden tips, are smaller than most other golden tipped teas. It has a beautiful appearance, both in the leaf and in the infusion, which has a clear, sweetish flavour that delivers the promised notes of honey and fruit. 

    This is pinnacle quality black tea unlike any other. 

    The Time & The Place

    Jin Jun Mei, like any other tea that has a substantial amount or caffeine, should not be taken first thing in the morning, on an empty stomach.
    Instead, it should be enjoyed all day, with multiple steepings - at least ten. By the eleventh and twelveth infusions, the leaves are becoming exhausted and may need a longer steeping - but you can enjoy them best cold infused in 200ml of water overnight - so that the next morning you might savour the last precious drops and the memory of the previous days delights.
  • 2018 & 2019 Jin Jun Mei
  • 2018 & 2019 Jin Jun Mei
  • 2018 & 2019 Jin Jun Mei
  • 2018 & 2019 Jin Jun Mei

The Experience

 

01 WATER   Read More  

Use quality spring water or good filtered tap water. Temperature 95°C /  205°F.

02 THE EARTH & THE LEAF   Read More  

Wuyishan Nature Reserve in Fujian Province, China. 100% hand-picked buds.

03 THE CUP   Read More  

Dark gold, soft texture liquor. 10 s. Infusion GonFu brewing, 2 mn. Western brewing.

04 THE SENSES   Read More  

Full, sweet and round /dark chocolate, sandalwood, more depth with each infusion.

05 THE BODY   Read More  

Chilled and reviving, with a long lasting soothing sensation. Quite high in caffeine.

 

The Art of making Jin Jun Mei

This exceptional tea comes from deep in the forests of the Wuyishan Nature Reserve, in Fujian Province, Eastern China.

It is one of the most precious and rare teas in the world - a black tea made only from tiny spring buds - no open leaf. The buds are painstakingly plucked before they unfurl to the first flush of spring leaves. These extremely tender, delicate leaf-buds are picked from the Xing Cun Xiao Zhong Wuyi Lapsang tea plant, then delicately hand rolled. Our Jin Jun Mei Tea Master needs over 100,000 buds for each kilogram, using a process similar to the traditional Lapsang Souchong but eliminating the distinctive smoking process. This leaves the tea to develop a complex character, with aromas of fruit, flower, honey, malt, caramel and just a wisp of pine smoke. 

Our 2019 Jin Jun Mei is from the early March picking, before the Qing Ming or Tomb Sweeping Festival, the time when most of the famous teas from China are made. The delicate, twisted leaves, with a high concentration of golden tips, are smaller than most other golden tipped teas. It has a beautiful appearance, both in the leaf and in the infusion, which has a clear, sweetish flavour that delivers the promised notes of honey and fruit. 

This is pinnacle quality black tea unlike any other. 

The Time & The Place

Jin Jun Mei, like any other tea that has a substantial amount or caffeine, should not be taken first thing in the morning, on an empty stomach.
Instead, it should be enjoyed all day, with multiple steepings - at least ten. By the eleventh and twelveth infusions, the leaves are becoming exhausted and may need a longer steeping - but you can enjoy them best cold infused in 200ml of water overnight - so that the next morning you might savour the last precious drops and the memory of the previous days delights.