EN FR
DECOUVREZ
Panier d'achat

2019 Wild Ya Bao

€18,00

    2019 Wild Ya Bao

    €18,00

    2019 Wild Ya Bao

    100% Bourgeons de thé blanc sauvage

    ______________________________

    Cette variété de bourgeons de thé sauvage très rare et unique provient de la forêt de thé sauvage la plus ancienne et la plus génétiquement diversifiée au monde: Qianjiazhai. Doux et gratuit avec un goût rappelant les aiguilles de pin, léger dans la tasse. 

    Ce Yabao biologique est absolument unique: fait de bourgeons sucrés et intacts, il est doucement séché au soleil après avoir été cueilli à la main sur des arbres sauvages jusqu'à 1200 ans, à la fin de l'hiver et au début du printemps - ce qui en fait le premier thé de l'année. .

    Parce que le temps hivernal est plus rigoureux dans les montagnes, les théiers sont en dormance pendant plusieurs mois. Dès la fin février ou mars, ils se réveillent de leur dormance hivernale regorgeant de nouveaux bourgeons tendres, remplis de nutriments. Ces bourgeons auxiliaires ont une apparence unique en couches de cône et doivent être cueillis avec parcimonie, sinon les théiers ne pousseront pas assez de branches.

    Ce thé très rare est un thé Vintage Origine Unique: chaque Année apporte une saveur différente. Une autre chose étonnante à propos de Ya Bao: vous pouvez pousser ce thé unique jusqu'à 20 infusions.

    Instructions / Western Brewing →

    Instructions / Gung Fu Brewing (recommandé) →

    Production: récolte de printemps, théiers sauvages Ye Sheng, Qianjiazhai.

    50 grammes. Pack classique. €18.00

    200g. Coffret cadeau panier en bambou. €78.00

    100% Bourgeons de thé blanc sauvage

    ______________________________

    Cette variété de bourgeons de thé sauvage très rare et unique provient de la forêt de thé sauvage la plus ancienne et la plus génétiquement diversifiée au monde: Qianjiazhai. Doux et gratuit avec un goût rappelant les aiguilles de pin, léger dans la tasse. 

    Ce Yabao biologique est absolument unique: fait de bourgeons sucrés et intacts, il est doucement séché au soleil après avoir été cueilli à la main sur des arbres sauvages jusqu'à 1200 ans, à la fin de l'hiver et au début du printemps - ce qui en fait le premier thé de l'année. .

    Parce que le temps hivernal est plus rigoureux dans les montagnes, les théiers sont en dormance pendant plusieurs mois. Dès la fin février ou mars, ils se réveillent de leur dormance hivernale regorgeant de nouveaux bourgeons tendres, remplis de nutriments. Ces bourgeons auxiliaires ont une apparence unique en couches de cône et doivent être cueillis avec parcimonie, sinon les théiers ne pousseront pas assez de branches.

    Ce thé très rare est un thé Vintage Origine Unique: chaque Année apporte une saveur différente. Une autre chose étonnante à propos de Ya Bao: vous pouvez pousser ce thé unique jusqu'à 20 infusions.

    Instructions / Western Brewing →

    Instructions / Gung Fu Brewing (recommandé) →

    Production: récolte de printemps, théiers sauvages Ye Sheng, Qianjiazhai.

    50 grammes. Pack classique. €18.00

    200g. Coffret cadeau panier en bambou. €78.00

    L'expérience

     

    01 L'EAU   En Savoir Plus  

    Utilisez de l'eau de source de qualité ou une bonne eau du robinet filtrée. Température 95 ° C / 205 ° F.

    02 LA TERRE ET LA FEUILLE   En Savoir Plus  

    Forêt de Qianjiazhai, site du patrimoine mondial de l'UNESCO. 100% bourgeons auxiliaires cueillis à la main.

    03 LA COUPE   En Savoir Plus  

    Liqueur jaune pâle de texture douce. 1 mn. Infusion Infusion GonFu, 5 mn. Brassage occidental.

    04 LES SENS   En Savoir Plus  

    Rafraîchissant, doux et léger / Aiguilles de pin et abricot, plus de profondeur à chaque infusion.

    05 LE CORPS   En Savoir Plus  

    Lumineux et apaisant, avec une sensation apaisante de longue durée. Assez faible en caféine.

     

    L'art de faire du thé blanc

    Le thé blanc est le plus délicat de tous les thés.

    Produit principalement en Chine, le thé blanc est généralement entièrement fabriqué à partir de bourgeons foliaires encore recouverts de fins poils blancs, d'où le nom de thé «blanc». Les nouveaux bourgeons sont cueillis avant leur ouverture au début du printemps, puis flétris et séchés lentement à basse température. Contrairement aux autres méthodes de traitement du thé, les bourgeons foliaires ne sont pas enroulés et seulement légèrement oxydés. Le thé Ya bao est fait d'une manière encore plus simple: après avoir été cueilli à la main dans des arbres sauvages, il est doucement séché au soleil - rien de plus.

    Ce traitement minimal et cette faible oxydation donnent un thé parmi les plus délicats et les plus frais disponibles. La liqueur a une saveur douce et une douceur naturelle, avec peu de nuances herbeuses parfois associées au thé vert. 

    Tout comme les empereurs chinois et les courtisanes de l'Antiquité, les thés blancs sont encore vénérés aujourd'hui pour leurs arômes et saveurs délicats, rares et beaux. La plupart des thés blancs sont toujours triés sur le volet et transformés à la main, ce qui en fait un vrai mets délicat à siroter en appréciant l'artisanat qui a été utilisé dans leur fabrication.

    Le Temps et le Lieu

    Le thé blanc est un excellent moyen de commencer la journée - il a une qualité aromatique légère avec des saveurs subtiles et nuancées, qui peuvent être plus apparentes le matin lorsque la palette est encore fraîche. Contrairement à boire du thé vert ou noir à jeun, boire du thé blanc avant le petit-déjeuner n'a pas tendance à causer de l'inconfort. 
    Quant à l'endroit, essayez ceci - Réveillez-vous 10 mn plus tôt, préparez votre thé et faites-vous plaisir pour vous recoucher, pendant qu'il fait encore chaud. Profitez du silence, savourez chaque minute, assis simplement dans votre lit, ne pensant à rien. Ces 10 minutes peuvent être paradisiaques et éveilleront vos sens - ce moment magique est pour vous et vous seul.
    Alors et seulement alors, finissez votre thé, posez la tasse et saisissez le jour.
  • 2019 Wild Ya Bao
  • 2019 Wild Ya Bao
  • 2019 Wild Ya Bao
  • 2019 Wild Ya Bao

L'expérience

 

01 L'EAU   En Savoir Plus  

Utilisez de l'eau de source de qualité ou une bonne eau du robinet filtrée. Température 95 ° C / 205 ° F.

02 LA TERRE ET LA FEUILLE   En Savoir Plus  

Forêt de Qianjiazhai, site du patrimoine mondial de l'UNESCO. 100% bourgeons auxiliaires cueillis à la main.

03 LA COUPE   En Savoir Plus  

Liqueur jaune pâle de texture douce. 1 mn. Infusion Infusion GonFu, 5 mn. Brassage occidental.

04 LES SENS   En Savoir Plus  

Rafraîchissant, doux et léger / Aiguilles de pin et abricot, plus de profondeur à chaque infusion.

05 LE CORPS   En Savoir Plus  

Lumineux et apaisant, avec une sensation apaisante de longue durée. Assez faible en caféine.

 

L'art de faire du thé blanc

Le thé blanc est le plus délicat de tous les thés.

Produit principalement en Chine, le thé blanc est généralement entièrement fabriqué à partir de bourgeons foliaires encore recouverts de fins poils blancs, d'où le nom de thé «blanc». Les nouveaux bourgeons sont cueillis avant leur ouverture au début du printemps, puis flétris et séchés lentement à basse température. Contrairement aux autres méthodes de traitement du thé, les bourgeons foliaires ne sont pas enroulés et seulement légèrement oxydés. Le thé Ya bao est fait d'une manière encore plus simple: après avoir été cueilli à la main dans des arbres sauvages, il est doucement séché au soleil - rien de plus.

Ce traitement minimal et cette faible oxydation donnent un thé parmi les plus délicats et les plus frais disponibles. La liqueur a une saveur douce et une douceur naturelle, avec peu de nuances herbeuses parfois associées au thé vert. 

Tout comme les empereurs chinois et les courtisanes de l'Antiquité, les thés blancs sont encore vénérés aujourd'hui pour leurs arômes et saveurs délicats, rares et beaux. La plupart des thés blancs sont toujours triés sur le volet et transformés à la main, ce qui en fait un vrai mets délicat à siroter en appréciant l'artisanat qui a été utilisé dans leur fabrication.

Le Temps et le Lieu

Le thé blanc est un excellent moyen de commencer la journée - il a une qualité aromatique légère avec des saveurs subtiles et nuancées, qui peuvent être plus apparentes le matin lorsque la palette est encore fraîche. Contrairement à boire du thé vert ou noir à jeun, boire du thé blanc avant le petit-déjeuner n'a pas tendance à causer de l'inconfort. 
Quant à l'endroit, essayez ceci - Réveillez-vous 10 mn plus tôt, préparez votre thé et faites-vous plaisir pour vous recoucher, pendant qu'il fait encore chaud. Profitez du silence, savourez chaque minute, assis simplement dans votre lit, ne pensant à rien. Ces 10 minutes peuvent être paradisiaques et éveilleront vos sens - ce moment magique est pour vous et vous seul.
Alors et seulement alors, finissez votre thé, posez la tasse et saisissez le jour.

EN FR
Browse
Shopping Cart

2019 Wild Ya Bao

€18,00

    2019 Wild Ya Bao

    €18,00

    2019 Wild Ya Bao

    100% Wild White Tea Buds

    ______________________________

    This very rare and unique wild tea buds variety comes from the oldest and most genetically diverse wild tea forest in the world: Qianjiazhai. Sweet & free with a taste reminiscent of pine needles, light in the cup. 

    This Organic Yabao is absolutely unique: made of sweet and unbroken buds, it is gently sun-dried after being hand-picked from wild trees up to 1200 years old, in late winter and early spring - which makes it the earliest tea of the year.

    Because the winter weather is more severe high up in the mountains, tea trees are dormant for many months. As early as end-February or March, they awaken from their winter dormancy bursting with new, tender buds, filled with nutrients. These ancillary buds have a unique cone layered appearance and have to be picked sparingly otherwise the tea trees will not grow enough branches.

    This very rare tea is a Single Origin, Vintage tea: each Year brings a different flavour. One more amazing thing about Ya Bao: You can push this unique tea up to 20 infusions.

    Instructions / Western Brewing →

    Instructions / Gung Fu Brewing (recommended) →

    Production: Spring harvest, Ye Sheng wild tea trees, Qianjiazhai.

    50g. Classic Pack. €18.00

    200g. Bamboo Basket Gift Pack. €78.00

    100% Wild White Tea Buds

    ______________________________

    This very rare and unique wild tea buds variety comes from the oldest and most genetically diverse wild tea forest in the world: Qianjiazhai. Sweet & free with a taste reminiscent of pine needles, light in the cup. 

    This Organic Yabao is absolutely unique: made of sweet and unbroken buds, it is gently sun-dried after being hand-picked from wild trees up to 1200 years old, in late winter and early spring - which makes it the earliest tea of the year.

    Because the winter weather is more severe high up in the mountains, tea trees are dormant for many months. As early as end-February or March, they awaken from their winter dormancy bursting with new, tender buds, filled with nutrients. These ancillary buds have a unique cone layered appearance and have to be picked sparingly otherwise the tea trees will not grow enough branches.

    This very rare tea is a Single Origin, Vintage tea: each Year brings a different flavour. One more amazing thing about Ya Bao: You can push this unique tea up to 20 infusions.

    Instructions / Western Brewing →

    Instructions / Gung Fu Brewing (recommended) →

    Production: Spring harvest, Ye Sheng wild tea trees, Qianjiazhai.

    50g. Classic Pack. €18.00

    200g. Bamboo Basket Gift Pack. €78.00

    The Experience

     

    01 WATER   Read More  

    Use quality spring water or good filtered tap water. Temperature 95°C /  205°F.

    02 THE EARTH & THE LEAF   Read More  

    Qianjiazhai forest, UNESCO World Heritage Site. 100% hand-picked ancillary buds.

    03 THE CUP   Read More  

    Pale yellow, soft texture liquor. 1 mn. Infusion GonFu brewing, 5 mn. Western brewing.

    04 THE SENSES   Read More  

    Refreshing, sweet and light / Pine needles and apricot, more depth with each infusion.

    05 THE BODY   Read More  

    Bright and calming, with a long lasting soothing sensation. Quite low in caffeine.

     

    The Art of making White Tea

    White tea is the most delicate of all teas.

    Produced mainly in China, white tea is usually made entirely from leaf buds that are still covered by fine white hairs, hence the name “white” tea. The new buds are plucked before they open in early spring, then withered and dried slowly at low temperatures. Unlike other tea processing methods, the leaf buds are not rolled and only slightly oxidized. Ya bao tea is made in an even simpler way: after being hand-picked from wild trees, it is gently sun-dried - nothing more.

    This minimal processing and low oxidation results in some of the most delicate and freshest tea available. The liquor has a mild flavor and a natural sweetness, with little of the grassy undertones sometimes associated with green tea. 

    Just like the with the Chinese Emperors and courtesans of ancient times, white teas are still revered today for their delicate, rare and beautiful aromas and flavors. Most white teas are still handpicked and hand processed, making them a true delicacy to sip in appreciation of the artisanship that went into their making.

    The Time & The Place

    White tea is a great way to start the day off - it has a light aromatic quality with subtle, nuanced flavors, which may be more apparent in the morning when the palette is still fresh. Unlike drinking green or black tea on an empty stomach, drinking white tea before breakfast doesn't tend to cause discomfort. 
    As for the place, try this - Wake up 10 mn earlier, prepare your tea and indulge yourself back to bed, while it’s still warm. Enjoy the silence, savour each minute, simply sitting up in your bed, thinking of nothing. These 10 minutes can be heavenly and will wake up your senses - this magic moment is for you and you alone.
    Then and only then, finish your tea, put the cup down and Seize the Day.
  • 2019 Wild Ya Bao
  • 2019 Wild Ya Bao
  • 2019 Wild Ya Bao
  • 2019 Wild Ya Bao

The Experience

 

01 WATER   Read More  

Use quality spring water or good filtered tap water. Temperature 95°C /  205°F.

02 THE EARTH & THE LEAF   Read More  

Qianjiazhai forest, UNESCO World Heritage Site. 100% hand-picked ancillary buds.

03 THE CUP   Read More  

Pale yellow, soft texture liquor. 1 mn. Infusion GonFu brewing, 5 mn. Western brewing.

04 THE SENSES   Read More  

Refreshing, sweet and light / Pine needles and apricot, more depth with each infusion.

05 THE BODY   Read More  

Bright and calming, with a long lasting soothing sensation. Quite low in caffeine.

 

The Art of making White Tea

White tea is the most delicate of all teas.

Produced mainly in China, white tea is usually made entirely from leaf buds that are still covered by fine white hairs, hence the name “white” tea. The new buds are plucked before they open in early spring, then withered and dried slowly at low temperatures. Unlike other tea processing methods, the leaf buds are not rolled and only slightly oxidized. Ya bao tea is made in an even simpler way: after being hand-picked from wild trees, it is gently sun-dried - nothing more.

This minimal processing and low oxidation results in some of the most delicate and freshest tea available. The liquor has a mild flavor and a natural sweetness, with little of the grassy undertones sometimes associated with green tea. 

Just like the with the Chinese Emperors and courtesans of ancient times, white teas are still revered today for their delicate, rare and beautiful aromas and flavors. Most white teas are still handpicked and hand processed, making them a true delicacy to sip in appreciation of the artisanship that went into their making.

The Time & The Place

White tea is a great way to start the day off - it has a light aromatic quality with subtle, nuanced flavors, which may be more apparent in the morning when the palette is still fresh. Unlike drinking green or black tea on an empty stomach, drinking white tea before breakfast doesn't tend to cause discomfort. 
As for the place, try this - Wake up 10 mn earlier, prepare your tea and indulge yourself back to bed, while it’s still warm. Enjoy the silence, savour each minute, simply sitting up in your bed, thinking of nothing. These 10 minutes can be heavenly and will wake up your senses - this magic moment is for you and you alone.
Then and only then, finish your tea, put the cup down and Seize the Day.