EN FR
DECOUVREZ
Panier d'achat

ÉTHIQUE.

EEDN est une entreprise axée sur les valeurs et axée sur la fabrication éthique et la durabilité.  

 

POURQUOI LE SERPENT EST NOTRE TOTEM ANIMAL

______________________________

Le serpent est l'un des symboles mythologiques les plus anciens et les plus répandus, associé à certains des rituels les plus anciens connus de l'humanité. Historiquement, les serpents et les serpents représentent la fertilité ou une force de vie créatrice. Alors que les serpents perdent leur peau à cause de la mue, ils sont des symboles de renaissance, de transformation, d'immortalité et de guérison. L'ouroboros (un ancien symbole représentant un serpent mangeant sa propre queue) est un symbole d'éternité et de renouvellement continu de la vie. Le serpent symbolise également le cordon ombilical, reliant tous les humains à la Terre Mère.

Nous avons choisi le serpent comme animal totem,
Gardien du jardin d'EEDN. 

 

PROMOUVOIR LA CERTIFICATION BIOLOGIQUE LOCALE

_______________________________

Tous les thés EEDN sont biologiques - la plupart sont en fait certifiés Ecocert.
Mais nous pensons également qu'il est important d'avoir une vue d'ensemble et de promouvoir la certification biologique locale.
Pour de nombreux petits agriculteurs, être certifié biologique est de plus en plus difficile et souvent pas la peine, même si leur production est authentiquement biologique. Beaucoup les fermes autrefois certifiées biologiques abandonnent simplement leur sceau d'approbation USDA. 
En dehors des États-Unis, et en particulier dans des endroits comme le Sri Lanka ou dans certains jardins de thé isolés du Yunnan, la quantité nécessaire est tout simplement trop élevée. De nombreuses fermes - dans les montagnes principalement - ont encore des sols sans pesticides et de l'eau pure - mais elles ne pourront toujours pas se permettre les labels de certification biologique internationale tels que Ecocert ou USDA.

Alors - Être certifié ou ne pas l'être? La décision semble revenir à la ferme individuelle et aux objectifs de l'agriculteur. Et pour ceux qui ne peuvent pas se permettre la certification USDA ou Ecocert mais qui souhaitent tout de même un moyen de garantir des pratiques durables à leurs clients, il existe la possibilité de postuler à un Certification biologique locale.

Chez EEDN, nous pensons que soutenir La certification biologique locale est un moyen d'augmenter l'adoption de l'agriculture biologique et d'améliorer les moyens de subsistance des petits agriculteurs.

 

PACKAGING

_______________________________

Tous nos emballages sont biodégradables: papier ou bambou bio pour emballages et paniers, enveloppes intérieures en PLA à base de maïs.
Le PLA est neutre en carbone dans la mesure où il provient de plantes renouvelables absorbant le carbone - une autre façon de réduire nos émissions de gaz à effet de serre dans un monde qui se réchauffe rapidement. Le PLA n'émet pas non plus de fumées toxiques lorsqu'il est incinéré.
Néanmoins, nous avons utilisé la feuille la plus fine possible pour notre enveloppe intérieure pour une biodégradabilité encore meilleure. 
L'encre que nous utilisons sur nos emballages en papier est d'origine végétale.

Nous savons que nous avons l'opportunité d'avoir un grand impact avec nos emballages, pour notre marque et l'environnement.

 

 

1% POUR LA PLANÈTE

_______________________________

Nous donnons 1% de nos revenus totaux à ce que nous croyons être l'une des associations les plus dévouées - Depuis 2002, 1% pour la planète a contribué à diriger des centaines de millions de dollars vers des associations environnementales du monde entier.

Nous avons choisi Navdanya, une organisation à but non lucratif basée en Inde et créée par le Dr Vandana Shiva, pour leur contribution extraordinaire à la protection de l'environnement. 

Navdanya est un réseau de gardiens de semences et de producteurs biologiques répartis dans 22 États de l'Inde. Navdanya a aidé à mettre en place 122 banques de semences communautaires à travers le pays, formé plus de 9,00,000 XNUMX agriculteurs à la souveraineté semencière, à la souveraineté alimentaire et à l'agriculture durable au cours des deux dernières décennies, et a aidé à mettre en place le plus grand réseau biologique de marketing direct et de commerce équitable du pays. Navdanya est activement impliquée dans le rajeunissement des connaissances et de la culture autochtones. Il a sensibilisé aux dangers du génie génétique, défendu les connaissances des populations contre la biopiraterie et les droits alimentaires face à la mondialisation et au changement climatique.

Navdanya est un mouvement centré sur les femmes pour la protection de la diversité biologique et culturelle.

EN FR
Browse
Shopping Cart

ETHICS.

EEDN is a values-driven business focused on ethical manufacturing and sustainability.  

 

WHY IS THE SNAKE OUR TOTEM ANIMAL

______________________________

The Snake is one of the oldest and most widespread mythological symbols, associated with some of the oldest rituals known to humankind. Historically, serpents and snakes represent fertility or a creative life force. As snakes shed their skin through sloughing, they are symbols of rebirth, transformation, immortality, and healing. The ouroboros (an ancient symbol depicting a serpent eating its own tail) is a symbol of eternity and continual renewal of life. The Snake also symbolises the umbilical cord, joining all humans to Mother Earth.

We chose the Snake as our totem animal,
Guardian of the Garden of EEDN. 

 

PROMOTING LOCAL ORGANIC CERTIFICATION

_______________________________

All EEDN teas are Organic - most are in fact Ecocert certified.
But we also believe it's important to see the bigger picture and promote Local Organic Certification.
For many small farmers, being certified Organic is increasingly difficult and often not worth the trouble, even though their production is authentically organic. Many formerly certified organic farms are simply dropping their USDA stamp of approval. 
Outside of the USA, and particularly in places like Sri Lanka or some remote tea gardens in Yunnan, the amount necessary is just too much. Many farms - in the mountains mainly - still have pesticide-free soils and pure water - still they won't be able to afford International Organic Certification labels such as Ecocert or USDA.

So - To be certified or not to be? The decision seems to come down to the individual farm and the farmer’s goals. And for those who can't afford USDA or Ecocert certification but still want a way to guarantee sustainable practices to their customers, there is the option of applying to a Local Organic Certification.

At EEDN, we believe that supporting Local Organic Certification is a way to increase the uptake of organic agriculture and also improve the livelihoods of small-scale farmers.

 

PACKAGING

_______________________________

All our packaging is biodegradable: Paper or Organic bamboo for packs & baskets, PLA corn-based inner enveloppes.
PLA is carbon neutral in that it comes from renewable, carbon-absorbing plants—as yet another way to reduce our emissions of greenhouse gases in a quickly warming world. PLA also does not emit toxic fumes when incinerated.
Still, we used the thinnest possible foil for our inner enveloppe for an even better biodegradability. 
The ink we use on our paper packs is vegetable-based.

We know that we have an opportunity to make a big impact with our packaging, for our brand and the environment.

 

 

1% FOR THE PLANET

_______________________________

We give 1% of our total income to what we believe to be one of the most dedicated associations - Since 2002, 1% for the Planet has helped to direct hundreds of millions of dollars to environmental nonprofits around the world.

We chose Navdanya, a nonprofit based in India and created by Dr Vandana Shiva, for their extraordinary contribution to protect the environment. 

Navdanya is a network of seed keepers and organic producers spread across 22 states in India. Navdanya has helped set up 122 community seed banks across the country, trained over 9,00,000 farmers in seed sovereignty, food sovereignty and sustainable agriculture over the past two decades, and helped setup the largest direct marketing, fair trade organic network in the country. Navdanya is actively involved in the rejuvenation of indigenous knowledge and culture. It has created awareness on the hazards of genetic engineering, defended people's knowledge from biopiracy and food rights in the face of globalisation and climate change.

Navdanya is a women-centred movement for the protection of biological and cultural diversity.